Edition ETE 2022

Le Rocher de Roquebrune

France

| Le bonheur des amateurs de nature et de vacances sportives.

ON LE VOIT DE SI LOIN, ON L’ADMIRE… IL SURPLOMBE LE VILLAGE MILLÉNAIRE, LE LAC ET LA RIVIÈRE DE L’ARGENS


Idéalement située entre l’Estérel, les Maures et la Méditerranée, la commune de DE ROQUEBRUNE Roquebrune-sur-Argens est indissociable de son emblématique Rocher, un site classé au caractère exceptionnel.

 

Tout y est surprenant : sa situation, sa silhouette, ses paysages, sa texture géologique, sa flore extraordinaire, sa faune, son histoire et ses légendes.

 

Le Rocher dans son ensemble, singulier et mystérieux, constitue un atout incontournable pour le patrimoine et le tourisme varois et compte parmi les monuments naturels les plus emblématiques du département. Le Rocher de Roquebrune est un imposant bloc rocheux isolé qui se dresse majestueux au-dessus de la plaine de l’Argens et qui s’étend sur 6 km2 , à cheval sur la commune de Roquebrune-sur-Argens et la commune du Muy.

 

Cette grandiose masse brun rouge émerge de la végétation pour s’élancer vers une crête sinueuse en dents de scie culminant à 373 mètres d’altitude. Sa richesse au plan biologique et son impact paysager ont conduit à l’intégration du Rocher parmi les sites classés NATURA 2000. Toile de fond pour les roquebrunois depuis plusieurs générations, il tient une grande place dans leur cœur, il fait partie de leur vie, il rythme leurs journées avec ses nuances couleur ocre.

 

Après une immersion totale dans une nature préservée, depuis son sommet, il est possible de contempler l’un des plus beaux panoramas de la région ! Du bassin de Fréjus et Saint-Raphaël avec l’Estérel en arrière plan au massif des Maures et les sommets enneigés des Alpes du Sud l’hiver, une vue sublime à 360°. 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

04.06.2022 15:59

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sa Majesté à Fontainebleau

France

| La demeure de tous les rois

Certes, mais laquelle ? Le château de Fontainebleau est le seul qui fut habité par tous les souverains français pendant 8 siècles. Invitation à la découverte de la vie de cour.

La ligne Maginot

France

| Mémorial de Verdun

L’expérience combattante est au cœur de la visite de cette nouvelle exposition : « On ne passe pas ! » .

Publicité