Edition ETE 2024

Trail Running en juin

Suisse

| Tessin

Panorama au pas de course.


Sentiers de randonnée spectaculaires, architecture, culture, vin, miel et olives : La Capriasca n'est qu'à quelques kilomètres du lac de Lugano et est considérée comme une oasis de calme. Mais il existe un autre moyen : en juin, la région devient le centre du monde pour les fans de trail running ! 

Une fois que vous y serez, vous n'oublierez jamais cette expérience. Le point de départ est Tesserete, où le Val Colla et la Capriasca, une région proche de Lugano, s'unissent. Nous y rencontrons Clarissa et Lorenzo Orsi. Les horloges tournent plus lentement ici. Mais le visiteur ressent immédiatement cette énergie si particulière. Quelque chose est différent à propos de cet endroit.

Ce sont peut-être les églises aux dimensions presque monumentales, peut-être la tranquillité de la nature et les petits villages, ainsi que les sommets des montagnes qui vous regardent. Mais ce n'est pas seulement cette aura qui attire des visiteurs du monde entier. Ils viennent pour le Scenic Trail : une course de 18, 27, 54 ou 119 km à travers les montagnes qui a lieu tous les mois de juin et qui est déjà entrée dans la légende.


Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.06.2022 09:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Saype

Suisse

| Villars-sur-Ollon

Une oeuvre éphémère dont le thème est encore gardé secret.

Les First Responders

Suisse

| Equipement

Soutien de l'Aide Suisse aux Montagnards

Publicité