Edition ETE 2025

Film Oriental de Genève

Art de vivre

| Du 13 au 19 juin

La 17ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) aura lieu du 13 au 19 juin à Genève et au sein de ses communes. Après avoir célébré la Résistance en 2020 et l’Espoir en 2021, la cuvée 2022 met à l’honneur la Liberté…au féminin.


Cette nouvelle édition est présidée honorifiquement par l’écrivaine libanaise Joumana Haddad dont la plume ne cesse de braver les interdits et de redessiner les contours de la liberté.



À travers cette thématique, il ne s’agit pas uniquement de mettre en valeur la femme, mais surtout de célébrer la douce liberté, l’exquise vie et le magique 7ème art qui transportent à la fois les femmes et les hommes. D’ailleurs, les films présentés sont le fruit de collaborations entre les deux genres. Certains titres de films portent des noms féminins pendant que d’autres sont signés par des femmes. 



Aussi, dans la section Panorama, le festival dévoilera, à travers des projections spéciales, quelques œuvres, tous genres confondus, poignantes, pertinentes et riches aussi bien en émotions et qu’en poésie.



Le festival, à l’instar de tout un chacun, est revenu de loin, voire de très loin. Les éditions du FIFOG de la période Covid-19 ont eu lieu en présentiel et en virtuel dans des conditions aussi difficiles que stressantes, et dans un climat anxiogène. Cette nouvelle édition s’annonce pleine de promesses et de liberté. Et le festival en profite pour vous inviter à vivre un voyage filmique chargé de couleurs, d’émotions et de poésie.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

28.05.2022 13:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fête de la musique

Art de vivre

| Fondation Jan Michalski

Samedi 15 juin dès 16h avec Takeshi’s Cashew, Czesare et Blanco White.

A Karina Sainz Borgo

Art de vivre

| Prix Jan Michalski de littérature 2023

Pour son ouvrage El Tercer País (Lumen, 2021), traduit de l’espagnol (Venezuela) en français par Stéphanie Decante, sous le titre Le Tiers Pays (Gallimard, 2023).

Publicité