Edition ETE 2022

STAR Alliance

Tour Operator

| Compagnies aériennes réunies

Anniversaire 25 ans


C’était sur le tarmac de l’aéroport de Francfort que Star Alliance avait été portée sur les fonts baptismaux le 14 mai 1997 par Lufthansa, United Airlines, Thai Airways, Air Canada et SAS – à cette époque, la compagnie brésilienne Varig était annoncée comme sixième membre de l’alliance dès l’automne 1997. Qualifiée alors par certains de «gag marketing» dont la durée de vie n’excéderait pas deux ans, Star Alliance vient de fêter son quart de siècle.

 

Aujourd’hui, l’alliance réunit 26 membres qui ont une portée et une reconnaissance mondiales et aspirent à un service sans faille.

 

Les 26 compagnies aériennes membres sont Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Swiss, TAP Air Portugal, Thai Airways, Turkish Airlines et United. Dans l’ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10’000 vols quotidiens vers près de 1200 aéroports dans 184 pays. D’autres vols de correspondance sont offerts par les partenaires de connexion de Star Alliance, Juneyao Airlines et Thai Smile Airways. 

 

Être mieux connectés, ensemble

À l’occasion de cet anniversaire, Star Alliance et ses membres lanceront diverses campagnes et des innovations pour les clients sous le nouveau slogan «Together. Better. Connected», lequel exprime la volonté de favoriser de meilleures connexions humaines grâce au réseau mondial de Star Alliance, couplé à une connectivité numérique sans faille. 

  • Introduction d’un nouveau modèle de partenariat qui cimente le leadership du réseau.
  • Lancement d’une carte de crédit en «co-branding», la première du secteur sur un marché régional, qui offrira aux clients fidèles des compagnies membres la possibilité d’accumuler des miles et des points grâce à leurs dépenses.
  • Adoption conjointe d’une déclaration de durabilité avec les membres pour s’engager à atteindre l’objectif de l’industrie de zéro émission nette de carbone et poursuivre les efforts conjoints sur la décarbonisation.
  • Le service biométrique Star Alliance, lancé en 2020, est maintenant disponible dans quatre aéroports Francfort, Munich, Vienne et Hambourg.
  • Expansion du service de connexion numérique (Digital Connexion Service) pour renforcer les centres de connexion Star Alliance afin de faciliter la mise en relation des passagers dans les principaux aéroports et des compagnies aériennes qui les desservent. Ce service est actuellement disponible à Londres Heathrow et sera bientôt étendu à une plaque tournante européenne clé.
  • Possibilité progressive de réserver des sièges et de suivre la localisation des bagages sur les vols en codeshare et les voyages «multi-carriers» par le biais des canaux numériques des compagnies membres.
  • Salon Star Alliance primé à Los Angeles et autres salons «Premium» à Amsterdam, Rome, Rio de Janeiro, Buenos Aires et Paris, avec de nouvelles options d’accès payant progressivement mises en place.
  • Collecte et échange en ligne de points et de miles pour des vols primes et des sur-classements auprès des vingt-six transporteurs membres.

 

17.05.2022 12:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouvelle direction

Tour Operator

| Hotelplan Group - Holiday Home Division

Le spécialiste des maisons de vacances d'Hotelplan Group, a un nouveau CEO: Jörg Herrmann.

Stefan Vasic

Tour Operator

| Swiss International Airlines

A la direction de Head of Marketing.

Publicité