Edition ETE 2022

Une curiosité naturelle

Suisse

| Tessin

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO et forêt tropicale à feuilles persistantes


La réserve forestière de Lodano dans la vallée latérale de Vallemaggia du même nom, avec ses forêts de hêtres uniques, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2021 et abrite de nombreuses plantes et animaux rares. 
 
Pour lui redonner son cachet d'origine, cabanes, écuries, murets en pierres sèches, marches en pierre, espaces forestiers pâturés et biotopes ont été rénovés ces dernières années. 
 
Quatre itinéraires de randonnée d'une durée de quatre heures à deux jours mènent le long de torrents cristallins et de cascades tonitruantes à travers le paysage impressionnant de la Valle di Lodano. 
 
Le circuit de deux jours au départ de Lodano sur un total de 15 kilomètres et 1 630 mètres de dénivelé avec une nuit au refuge de montagne Alp da Canaa est particulièrement recommandé aux randonneurs amoureux de la nature.
 
 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
13.05.2022 15:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La ViaBerna ? Ça marche.

Suisse

| Randonnées en Suisse

Du Jura, aux Alpes en passant par le Plateau, une succession de curiosités étonnantes entre villes et nature.

L’atelier de Marie Métrailler

Suisse

| Evolène (Suisse)

La découverte du travail des tisserandes et la vie dans les hauteurs valaisannes.

Publicité