Edition ETE 2022

La ViaBerna ? Ça marche.

Suisse

| Randonnées en Suisse

Du Jura, aux Alpes en passant par le Plateau, une succession de curiosités étonnantes entre villes et nature.


C'est une première en Suisse. Les chemins pédestres de la Via Berna bénéficient désormais du label d'excellence « Leading Quality Trails » (LQT).

 

 

Pour ce faire, quatre années de travaux sur le terrain furent nécessaires à quelque 50 clubs de marche expérimentés pour satisfaire aux exigences les plus élevées, celles des standards européens. En terme de qualité, les randonneurs bénéficient d'une signalisation de tout premier ordre pour ne pas s'égarer. Autre avantage : le transport des bagages est possible sur demande.

 

 

En 20 étapes, l'itinéraire à travers le canton de Berne conduit l'amateur de marche de Bellelay dans le Jura bernois jusqu'au col du Susten. La ViaBerna se déroule partiellement sur des chemins de randonnée de montagne. Avec un dénivelé total de 14 000 mètres de montée et 12 500 mètres de descente, une bonne condition physique, un pied sûr et une absence de vertige dans certains passages sont requis. La distance entre les étapes varie entre 10 km (Gadmen - Col du Susten) et 24 km (Aarberg – Frauenkappeln).

 

 

Que ces chiffres ne vous effraient pas ! Tentez le coup et dévalez de Macolin à Bienne ! A travers des tunnels et tout au long de galeries, vous découvrirez les gorges aux formes mystérieuses du Taubenloch. Une excursion facile pour toute la famille avec des endroits de fraîcheur agréables par grandes chaleurs.

 

 

 

 

 

 Claude-Yves Reymond

 

ViaBerna.ch

 

madeinbern.com

 

 

 

 

07.05.2022 08:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

IGUANE DU DOMAINE AQUATIQUE ET GRENOUILLE BULLFROG DU DOMAINE AQUATIQUE

Suisse

| Zoo de Zurich

DE LA CUISINIÈRE À LA LISTE ROUGE: le zoo de Zurich s'engage pour la survie des deux espèces.

Statistiques

Suisse

| Musées en Suisse

Davantage de visiteurs,

Publicité