Edition ETE 2022

« Robert Schär : couleur et expressivité »

Art de vivre

| Vitromusée Romont (FR - SUISSE)

Exposition temporaire du 8 mai au 14 août 2022..


Le Vitromusée Romont se réjouit de rendre hommage à l'œuvre verrier de Robert Schär et à la donation par ses héritiers, en 2020 et 2021, de quatre vitraux et d’un ensemble de plus de 250 esquisses et cartons.

 

L'exposition donne un aperçu de l’œuvre de Robert Schär (1894–1973), artiste prolifique originaire de Steffisburg (Berne) dont l’activité recouvre cinq décennies. Son langage expressif puissant, très caractéristique, lui a très tôt valu une reconnaissance au-delà du seul canton de Berne. Robert Schär a conçu des cycles de vitraux pour au moins 30 églises, dont celles de Saint-Marc et de Nydegg à Berne, ou celle de la ville de Burgdorf, ainsi que pour plusieurs bâtiments scolaires.

 

 

 

www.vitromusee.ch

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

 

 

19.04.2022 13:40

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Il est né le divin enfant

Art de vivre

| Joyeux Noël

Quelle est la date exacte de la venue au monde de Jésus apportant son message de paix ? Le mystère plane.

Changement à la tête du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Art de vivre

| Communiqué de presse

André Witschi est nommé Président du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Il succède ainsi à Marco Torriani qui a occupé cette fonction durant 12 ans.

Publicité