Edition ETE 2022

Le SAMBI

Shopping

| Tradition Mendrisiotto (Tessin - Suisse)

Une boisson délicieuse à base de sureau.


Le lien étroit avec la nature, les animaux et les produits cultivés est le principe de base de la cave, située sur un versant à Arogno, dans le Val Mara, une petite vallée latérale idyllique non loin du lac de Lugano. 

 

La ferme biologique a été fondée en 1998 par Marcy et Alberto Bianchi, qui aident encore aujourd'hui. Les deux fils dirigent maintenant l'entreprise à plein temps. Le vin, la grappa et le miel font partie des spécialités des Bianchi. Les frères ont également maîtrisé l'art de conquérir la scène gastronomique et nocturne tessinoise avec une vieille recette de Nonna. 

 

« "Sambì est le nom de notre boisson à base de fleurs de sureau fermentées avec une teneur en alcool de 4,2 pour mille", explique Gabriele, l'œnologue responsable de la production technique. La boisson pétillante et sucrée est particulièrement appréciée des jeunes et peut être dégustée seule ou en mélange. Ce qui a commencé comme un projet de préservation d'une tradition du Mendrisiotto est devenu un pilier économique : « Nous produisons 30 000 bouteilles par an. »

 

Les fleurs de sureau blanches sont récoltées en mai et juin. Les fleurs sont ensuite placées dans de grands chaudrons et remplies d'eau, de sucre et de jus de citron. Le mélange est ensuite laissé macérer pendant 2 semaines avant que le jus ne soit filtré et mis en bouteille pour une fermentation ultérieure.  

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

07.04.2022 16:16

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le Cellier des Fées à Fleurier

Shopping

| Un soutien de l'Aide suisse aux Montagnards

Exemple bienvenu de concept du magasin en vrac

Saint-Gall

Shopping

| Patrimoine mondial de l'UNESCO

A découvrir et à déguster

Publicité