Edition ETE 2022

Fleur de Loire

Hôtels

| Relais Châteaux à Blois

Ouverture le 13 juin 2022.


Enfant du pays, le chef doublement étoilé Christophe Hay a plus d'une corde à son arc.

Agriculteur, jardinier, éleveur, pêcheur, il ouvre à Blois un hôtel raffiné de 33 chambres et 11 suites, et son restaurant gastronomique avec vue sur la Loire et la ville de Blois.

Dans l'ancien hospice voulu par Gaston d'Orléans, fils d'Henri IV et de Marie de Médicis, les 5000 m2 sont entièrement pensés dans le respect de l'environnement avec, dans la cour, un espace végétal poétique représentant les méandres du fleuve.

Au spa, la marque blésoise haut de gamme Sisley a été choisie pour son expertise en phytocosmétologie.

En cuisine, les ingrédients proviennent des élevages du chef (bœuf Wagyu par exemple), de son immense potager, ou sont sourcés auprès de producteurs alentour.

Dans les chambres, zéro plastique, meubles en matériaux issus de forêts et d'entreprises écocertifiées. Réduction des déchets, de l’énergie, récupération de l’eau de pluie… une expérience écologique unique avec une gastronomie d'exception.

 

fleurdeloire.com

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

06.04.2022 16:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fin bec

Hôtels

| Couchevel

Desserts haut de gamme

Logement original et insolite

Hôtels

| Au sud du Tessin (Suisse)

Un petit village de montagne se transforme en hôtel.

Publicité