Edition AUTOMNE 2022

Corippo, Val Verzasca

Hôtels

| Tessin (Suisse)

« Albergo Diffuso » ou quand tout un village se transforme en hôtel.


Le hameau de Corippo, 12 âmes, dans le Val Verzasca, achève sa transformation en « Albergo Diffuso », qui ouvrira ses portes à Pâques 2022.

 

Suivant le modèle italien, 5 des rustici locaux ont fusionné pour proposer en tout 26 lits, les ruelles étroites formant les couloirs de cet hôtel à ciel ouvert, tandis que l’Osteria, avec sa terrasse panoramique invitant à un instant de détente, fait office de réception et de point de regroupement.

 

Conservation du patrimoine

 

Placé sous le signe de la durabilité, ce projet hôtelier innovant conserve l’architecture historique d’un authentique village tessinois tout en contribuant à l’attrait touristique des lieux, assurant l’avenir du village.

 

L’Albergo Diffuso de Corippo est l’endroit idéal pour qui souhaite découvrir la vie au cœur d’un village tessinois authentique, pour qui veut échapper un instant au quotidien, pour qui apprécie de rencontrer les habitants des lieux, tout en profitant du confort de l’hôtellerie moderne.

 


www.fondazionecorippo.ch
ticino.ch/corippo

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

01.04.2022 17:31

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Maison Heidi à Souboz

Hôtels

| Vacances

Un soutien de l'aide Suisse aux Montagnards

Trois nouveaux membres

Hôtels

| Relais & Châteaux en Suisse

Alex Lake Zürich, Aïda Hôtel & Spa à Crans-Montana et Maison Décotterd à Glion.

Publicité