Edition PRINTEMPS 2024

La Grotte de Finjal

Autres pays

| Ecosse

Une merveille de la Nature.


Dominant l’océan, formée de colonnes de basalte symétriques, cette grotte est vieille de plusieurs millions d’années. Elle a été formée par la même coulée de lave qui a donné naissance à la « chaussée des géants » en Irlande, de l’autre côté de la mer d’Irlande.

 

Selon la légende, ces deux éléments constituaient les extrémités d’une immense route construite par le géant irlandais Fionn mac Cumhaill afin qu’il puisse se rendre en Écosse, où il devait affronter en duel Fingal, son gigantesque rival. À l’intérieur de la grotte, vous pourrez entendre l’écho mélodieux des vagues qui se heurtent harmonieusement aux colonnes de la grotte.

 

Embarquez à bord d’une excursion en bateau jusqu’à la grotte pour vous plonger dans cette atmosphère et comprendre pourquoi ce lieu inspire poètes et musiciens depuis plusieurs siècles, notamment Sir Walter Scott et Felix Mendelssohn.

27.03.2022 09:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nessie, le Monstre du Loch Ness

Autres pays

| Attraction écossaise

Une merveilleuse cash machine au succès éternel.

Saint André

Autres pays

| Ecosse

Histoire de Saint Andrew, patron de l'Écosse depuis plus de 1 000 ans.

Publicité