Edition ETE 2024

Vins Suisses d'exception

Shopping

| Swiss Wine

Pour la dixième fois, un rapport sur les vins suisses est réalisé par le Robert Parker Wine Advocate.


V
Les points Parker sont connus dans le monde entier et cette année, ils sont de retour en Suisse. Pour la dixième fois, un rapport sur les vins suisses est réalisé par le Robert Parker Wine Advocate. Cette fois-ci, Stephan Reinhardt a dégusté plus de 400 vins suisses et, en résumé, on peut dire qu'ils sont d’un haut niveau : Les résultats sont excellents !


The Wine Advocate de Robert Parker est l’une des publications les plus importantes et des plus influentes du monde du vin international. Pour la société Robert Parker, certains des meilleurs journalistes spécialisés dans le vin dégustent les vins des principales régions viticoles du monde. Parmi eux, c’est Stephan Reinhard qui est notamment responsable de la Suisse depuis quelques années. Son dernier rapport sur les vins suisse avait été rédigé en 2020. Deux ans plus tard, le moment est à nouveau venu : les pointages Parkers sont arrivés !

 


Le Rapport de cette année est le plus important à ce jour. C’est un total de 427 vins venant de 113 productrices et producteurs qui ont été dégustés (43 en Suisse-alémanique, 31 en Valais, 15 dans le canton de Vaud, 11 au Tessin, 11 dans la région des trois-lacs et 2 à Genève), et le résultat général qui en ressort est excellent ! En effet, sur les 427 vin dégustés, 318 ont obtenu plus de 90 points ! Si l’on parle en langage Parker, cela signifie que les vins peuvent être qualifiés d’« Outstanding » ou, s’ils ont plus de 95 points, d’ « Extraordinary ».
Tous les résultats ont été publiés sur www.robertparker.com.

 


Voici ce que pense Stephan Reinhardt des vins suisses qu'il a dégustés : « Avec l'arrivée des "millennials" dans les domaines viticoles de leurs parents, voire leur reprise, la scène viticole suisse a connu une formidable poussée de modernisation. Cela concerne beaucoup moins les locaux ou même l'équipement des bouteilles que la manière de construire les vins et leur goût.  La Suisse, qui dispose d'un riche patrimoine de terroirs et de cépages, ne montre plus seulement qu'elle peut produire des vins de très grande qualité ; elle montre aussi et surtout qu'elle e st suisse, et ce la avec fierté et ouverture sur le monde. Je suis sûr que la demande de vins suisses, produits aussi un peu intuitivement, va fortement augmenter, surtout au niveau international - maintenant et dans les années à venir. »

Pour Nicolas Joss, directeur de Swiss Wine Promotion : « Le niveau des vins suisses ne cesse de progresser et ces résultats de très haut niveau confirment que nos producteurs se positionnent de plus en plus dans les classements internationaux et tiennent tête a ux plus grands noms. La Suisse doit être fi è r e de ses vignerons. »

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

25.03.2022 10:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Coton-tige réutilisable

Shopping

| Plastique à usage unique ?

Désormais en vente mais sans oublier toutes les alternatives pour se nettoyer les oreilles,.

Wellness & Santé magazine en français et en allemand

Shopping

| Les pros lisent aussi Wellness & Santé magazine. Die Pros lesen auch Wellness & Gesundheit Magazin

On apprécie un journal en le lisant, on le soutient en s’abonnant ! Man liest eine Zeitschrift, weil man sie schätzt. Mit einem Abonnement unterstützt sie ! dit/sagt Phil von Kaenel.

Publicité