Edition HIVER 2023-4

Sylvestre Wahid

Restaurants

| Courchevel

Première étoile décernée par le guide Michelin, au chef Sylvestre Wahid pour son Restaurant Sylvestre après seulement trois mois d’ouverture.


La liste des qualificatifs serait trop longue à écrire pour raconter ce nouveau lieu imaginé par Sylvestre Wahid. De retour à Courchevel, là où il avait décroché 2 étoiles au Strato en 2012, le chef revient au coeur du domaine des 3 Vallées, à l’Hôtel Les Grandes Alpes***** avec son propre restaurant, éponyme et un concept très exclusif et original.


Un restaurant comme un écrin au creux de la montagne française, doté de quatre tables pouvant accueillir jusque seize convives, avec deux menus, « Richesses (de nos terroirs) » en 9 inspirations, et « Expériences (des Alpilles aux Alpes) » en 16 inspirations. Des plats signatures du chef sont mis en exergue tel que le « Tourteau de Roscoff Rafraîchi », osciètre Tsar Impérial, mayonnaise allégée au poivre de Timut ou encore « La Betterave », cuite en croûte de sel, brioche feuilletée, foie gras et truffe noire de Richerenche.

 

K. Arbane

24.03.2022 08:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le cousina

Restaurants

| Gourmandise

Une spécialité ardéchoise à base de châtaignes.

Bouillon Julien

Restaurants

| 16, rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris

On y va surtout pour le cadre, un peu moins pour les mets.

Publicité