Edition HIVER 2023-4

Entrée dans l'histoire

Suisse

| Tessin (Suisse italienne)

2022 est marqué par des anniversaires qui expriment la tradition touristique du Tessin


Ticino Turismo fêtera ses 50 ans d’existence en 2022 et honorera cet anniversaire en lançant l’exposition « Saluti dal Ticino ». Mais l’agence de tourisme tessinoise n’est pas la seule à être de la fête : de nombreux acteurs touristiques et culturels de la Suisse italienne célèbrent également un anniversaire cette année, témoignant ainsi de la longue tradition du tourisme au Tessin.

 

Exposition « Saluti dal Ticino » – Dialogue entre passé et présent
Une véritable explosion de couleurs et de créativité. C’est en ces termes que l’on peut décrire l’exposition itinérante « Saluti dal Ticino », qui sera présentée du 11 mars au 16 septembre 2022 dans les lieux les plus connus de la Suisse italienne, pour célébrer le 50e anniversaire de Ticino Turismo.
 
L’exposition est le résultat d’un concours organisé ces dernières semaines et destiné aux artistes vivant en Suisse. L’objectif de cette opération était de créer de nouvelles affiches créatives qui contribuent à réinterpréter de manière moderne la beauté du versant sud des Alpes.
 
Les participants – plus de 60 issus de toute la Suisse – pouvaient choisir librement la technique : du graphisme à la peinture en passant par l’illustration. 25 affiches sélectionnées sont désormais mises en dialogue avec 25 affiches vintage du passé et seront exposées pour la première fois du 11 mars au 11 avril 2022 sur la Piazza del Sole à Bellinzona.
 
Ensuite, l’exposition se déplacera dans des lieux publics des localités suivantes : Ascona (du 12 avril au 12 mai 2022), Mendrisio (du 13 mai au 13 juin 2022), Lugano (du 14 juin au 14 juillet 2022), Chiasso (du 15 juillet au 15 août 2022) et Locarno (du 16 août au 16 septembre 2022).

ticino.ch/jubilaeum

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

12.03.2022 10:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Gstaader Diskretion für besonderene Kundschaft

Suisse

| von Claude-Yves Reymond

Mit seinen 7000 Einwohnern, den 5000 Kühen, die auf den Wiesen der Region weiden, und den Milliarden des Jetset, ist der Berner Oberländer eine Ausnahmererscheinung.

Cohérence exigée

Suisse

| Protestation

8’200 indépendants et entrepreneurs interpellent le Conseil Fédéral et les Cantons, réclamant de la cohérence et des aides financières

Publicité