Edition ETE 2022

Du changemement

Tour Operator

| Hotelplan Group

Restructuration de l'activité des vacances balnéaires et élargissement de la direction du groupe.


Nicole Pfammatter, CEO désignée Hotelplan Suisse 

 

Afin d’exploiter encore mieux les synergies du domaine Vacances balnéaires et Voyages intervilles, les marques de voyagiste Hotelplan, Vacances Migros et vtours seront regroupées au 1er avril 2022 au sein du nouveau domaine «Volume Tour Operating Hotelplan Group».

Il sera dirigé par Tim Bachmann, actuel CEO Hotelplan Suisse. À son nouveau poste de COO Volume Tour Operating Hotelplan Group, Tim Bachmann reste membre de la direction du groupe et rendra compte directement à Laura Meyer, CEO Hotelplan Group. Ce nouveau domaine inclura également l’actuelle activité de revente de vols en Suisse et en Allemagne.

 

L’unité commerciale Hotelplan Suisse sera dirigée par Nicole Pfammatter, jusqu’ici Director Distribution & Marketing Hotelplan Suisse. Elle sera non seulement responsable des deux marques spécialisées Travelhouse et Tourisme Pour Tous, mais continuera aussi à gérer la distribution sur tous les canaux, y compris les 88 succursales dans toute la Suisse, ainsi que le marketing en Suisse. En tant que CEO Hotelplan Suisse, Nicole Pfammatter intègrera la direction du groupe et relèvera directement de Laura Meyer. «Cette nouvelle structure organisationnelle découle logiquement de notre nouvelle stratégie de groupe ONWARDS!. Définie l’année dernière, elle vise notamment un service clientèle d’excellence. Avec le regroupement des marques de voyagiste, nous sommes parés pour nous positionner à l’avenir dans un environnement très concurrentiel et proposer à notre clientèle une qualité exceptionnelle et un service d’excellence à des prix attrayants», explique Laura Meyer. Cette restructuration n’entraîne aucune suppression de postes, ni en Suisse ni en Allemagne.

 
Achim Schneider, CEO et cofondateur de vtours, quittera l’entreprise à la fin du mois d’octobre 2022. Sa décision de ne pas prolonger son contrat date de l’été 2021 et n’est nullement liée à la restructuration. «Sous la direction d’Achim Schneider, vtours est devenu au fil des 18 dernières années un organisateur de voyages forfaitaires dynamique et caractéristique sur le marché allemand. Au nom de toute la direction du groupe, nous le remercions pour son engagement infaillible et lui adressons nos meilleurs vœux pour l’avenir», déclare Laura Meyer, CEO Hotelplan Group. Sabine Jordan-Glaab, jusqu’ici responsable du marketing et de la distribution chez vtours, va reprendre la fonction de directrice de vtours GmbH. À ce poste, elle rendra compte directement à Tim Bachmann.
  
Élargissement de la direction du groupe


Dans le cadre de la restructuration, la direction du groupe Hotelplan est également élargie. Walter Jung, actuellement HR Director Hotelplan Group, et Adrian Arnold, jusqu’ici Director Group Strategy & Projects, seront nommés au sein de la direction du groupe. En tant que Chief People Officer, Walter Jung développera encore plus fortement les thèmes stratégiques des RH à l’échelle du groupe Hotelplan et Adrian Arnold, en tant que Chief Digital & Strategy Officer, sera responsable de la numérisation des interfaces clients et du domaine Développement durable. «En élargissant la direction du groupe, nous affichons clairement notre volonté de nous focaliser encore plus tant sur notre personnel que sur notre clientèle», explique Laura Meyer.

Enfin, l’unité commerciale juridique Hotelplan Management SA, qui inclut actuellement les domaines Informatique, Finances, Numérique et Stratégie de l’ensemble du groupe, sera intégrée au sein de l’unité commerciale juridique MTCH SA, avec effet rétroactif au 1er novembre 2021. Cette fusion est liée à des raisons administratives et n’entraîne aucune suppression de postes.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

10.03.2022 11:04

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Isabelle Zimmermann

Tour Operator

| Groupe Hotelplan

Son entrée au conseil d'administration.

La responsabilité du voyageur

Tour Operator

| Tourisme

Quelques conseils pour vous aider à adopter les bons réflexes.

Publicité