Edition HIVER 2022-2023

Le sentier de Tire-Poil

France

| Promenade à Antibes Juan-les-Pins

Les amoureux de la randonnée pourront découvrir une promenade exceptionnelle de 3,7 km tout autour du cap d’Antibes, complantée sur tout son parcours d’essences méditerranéennes.


Le sentier de « Tire-Poil » tiendrait son nom de la présence constante du vent marin sur le cap qui décoiffe les visiteurs.

Au début du XXe siècle, ce littoral a été occupé et en partie privatisé par les résidents des villas.

 

La Loi Littoral a permis la reconquête de cet espace et sa réouverture au public.

 

Découvrez le jardin botanique de la villa Thuret situé au cap d’Antibes, l’un des principaux espaces d’essais d’acclimatation en France. Laissez vos sens en éveil pour apprécier ses trésors : pins parasols centenaires dont les feuilles en aiguilles ne se touchent jamais, des espèces qui remontent à l’époque des dinosaures…

 

Ce jardin est labellisé « Jardin remarquable » (2007), « Jardin botanique de France » (2017), « Maison des Illustres » (2018). Le jardin a reçu le label « Arbre Remarquable » en 2015. En 2017, il a été jumelé avec le jardin botanique italien Hambury (Vintimille).

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

08.03.2022 10:37

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un grand bol d'air

France

| Chantilly

Le parc du Domaine est ouvert.

« Madame Bovary, c’est moi. »

France

| Flaubert en Normandie

Sa naissance et sa vie, son attachement à cette région notamment comme territoire d’écriture d’une partie de son œuvre.

Publicité