Edition HIVER 2023-4

200e anniversaire de la mort d'Antonio Canova

Italie

| Printemps 2022, Vénétie - Trentin

Célébration du sculpteur et peintre vénitien, né le 1ᵉʳ novembre 1757 à Possagno et mort le 13 octobre 1822 à Venise.


A l'occasion du bicentenaire de sa mort, différents musées des régions italiennes présentent des expositions en l'honneur du grand sculpteur : le Mart de Rovereto examine l'actualité des œuvres de Canova dans les mouvements artistiques contemporains dans le cadre de l'exposition « Canova entre Innocence et Sin" (jusqu'au 18 avril, Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto (mart.tn.it) ).

 

 Le Museo Civico di Bassano del Grappa célèbre le retour de l'une des œuvres les plus fascinantes de Canova : Hebe, le célèbre plâtre du maître de Possagno, détruit lors du bombardement de Bassano en 1945, a été restauré et peut être admiré dans toute sa splendeur dans une exposition. (jusqu'au 30 mai, Canova Ebe | Musei di Bassano del Grappa (museibassano.it)). Du 14 mai au 25 septembre, la ville de Trévise rend hommage au sculpteur : avec « Canova, Gloire de Trévise », l'exposition du Museo Balio réunit des œuvres importantes de Canova et des chefs-d'œuvre de la riche collection du XIXe siècle du Musée Civique Musées ( Musei Civici Treviso )

02.03.2022 10:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Farandole de couleurs à Venise

Italie

| Logement sur l'eau en bateau-hôtel

Qu’on le dise d’emblée haut et fort, Venise est une ville très touristique qui attire plus de 22 millions de visiteurs chaque année, quelle que soit la saison. Pour le meilleur et pour le pire. Fuyez les hordes squattant le place Saint-Marc, éloignez-vous des boutiques à souvenirs la bordant et embarquez pour l’authentique!

Venise

Italie

| La lutte contre le surtourisme

Prix d'entrée pour 1 jour: 5 euros

Publicité