Edition HIVER 2022-2023

Avec les yeux de Harry Potter

Autres pays

| Ecosse

LA WEST HIGHLAND LINE ET LE TRAIN À VAPEUR JACOBITE


  • Prenez le train depuis la gare de Glasgow Queen Street Station
  • Idéal pour : ses immenses paysages cinématographiques et sa vue sur les lochs des Highlands

Considérée comme l'un des plus beaux trajets de train au monde, la West Highland Line est connue par le grand public comme étant la ligne ferroviaire empruntée par Harry Potter du quai 9 ¾ jusqu'à Poudlard. Le trajet, desservi par Abellio Scotrail, relie Glasgow à Mallaig en 5 heures et 15 minutes environ. Alors que le train se dirige vers l'ouest, il traverse l'emblématique viaduc de Glenfinnan et offre des vues à couper le souffle sur des sites tels que Loch Shiel, Loch Eilt et Ben Nevis, dont beaucoup apparaissent également dans la saga Harry Potter.

Pour passer une journée vraiment magique, montez à bord du vieux train à vapeur Jacobite à Fort William, préparez un pique-nique pour votre exploration de la charmante baie de Mallaig, ou arrêtez-vous à Arisaig et promenez-vous le long de l'une des plus belles plages des Highlands. Les visiteurs en provenance d'Angleterre peuvent également prendre le Caledonian Sleeper à la gare de Londres Euston et faire le voyage jusqu'aux Highlands pendant la nuit. Au réveil, ils découvriront des vues spectaculaires sur Rannoch Moor, avant d'arriver à Fort William.

27.02.2022 08:35

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

SOS fantômes à Edimbourg!

Autres pays

| Entre «Dr Jekyll et Mr Hyde», Sherlock Holmes et Harry Potter

Chaud au coeur et sueurs froides, l’Ecosse a inventé le whisky et les fantômes. Les murs de la vieille ville d’Edimbourg fleurent le mystère et les illusions.

Persépolis

Autres pays

| Iran

Le mystère de la puissance de l’Empire Perse.

Publicité