Edition PRINTEMPS 2024

Architecture, nature et tourisme

Autres pays

| Iran

Habitations traditionnelles devenues parfois des boutiques hôtels.


Dans les régions centrales aux températures élevées (Kāchān, Yazd, Meiybod, par exemple), les maisons s’adaptent à l’architecture du désert avec de grands murs, une cour centrale dotée d' un bassin, des cyprès, des rosiers qui embaument et les tours du vent pour la fraîcheur en été.



Invisibles de la rue et généralement entourées par un mur, les maisons des nobles ou des familles riches étaient divisées en deux parties. L' Andarouni (l'intérieur) était réservé à la famille, (les femmes et les enfants) et inaccessible aux hommes étrangers. Pour y entrer les portes d’entrées possédaient deux heurtoirs en métal dont le sons différent permettait à la famille d’identifier le sexe du visiteur. L’autre partie de la maison le Birouni (extérieur), comprenait la salle de réception et de travail.



Quelques maisons traditionnelles de l’époque safavide et surtout de l’ère de Qadjar ont été restaurées en boutiques hôtels. Un témoignage superbe de l'architecture iranienne que les touristes étrangers apprécient particulièrement.

 

 

 

Une suggestion d'hébergement d'Azam Ayoubian, voyagiste en Iran, www.2001travelagency.com





 



 

 

 

14.02.2022 08:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Robert Burns et une souris

Autres pays

| L'instant présent

Les émotions universelles de la vie.

Au cœur de la ville

Autres pays

| Ispahan

Une place majestueuse parmi les plus grandes du monde.

Publicité