Edition PRINTEMPS 2024

Ours à lunettes

Suisse

| Une tradition d'élevage

Sisa vient d'avoir eu trente ans. Cela en fait le plus vieux specimen d'Europe.


Sisa est née le 31 janvier 1992 au zoo de Zurich. Après un petit détour par le zoo de Schönbrunn à Vienne, elle revint à Zurich en 1995 pour l'ouverture de la nouvelle forêt du Sangay. Depuis lors, Sisa a élevé avec succès cinq jeunes animaux. Bien que les ours à lunettes ne soient pas très sociaux, Sisa vit désormais paisiblement avec sa fille Cocha (2002) et ses petites-filles Rica (2017) et Uyuni (2020). En revanche, Sisa ne s'entend pas très bien avec le mâle Apu, qui vit à Zurich depuis 2010. Les deux animaux se trouvent donc toujours dans des zones distinctes.

 

L'aînée aux petits soins



Sisa préfère rester un peu plus longtemps dans la grange le matin quand il fait froid dehors. Elle se déplace également plutôt tranquillement par rapport aux autres animaux. Pour qu'elle reçoive encore suffisamment de nourriture, elle a accès à des rations alimentaires supplémentaires.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

01.02.2022 08:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Du thé au Monte Verità

Suisse

| Tessin

Une boisson chaude pour un instant de zénitude

Toute la tendresse de Charlot

Suisse

| Chaplin’s World à Corsier sur Vevey (Suisse)

En 2022, l’œuvre la plus touchante et la plus autobiographique de Chaplin sera au centre de l’exposition temporaire The Kid.

Publicité