Les performances d'optimisation au niveau du carburant et des rejets de CO2 des Airbus neo (pour New Engine Option) sont les mêmes dans la flotte chaque compagnie aérienne. Comment faire alors pour se distinguer de la concurrence ? C'est à l'intérieur de l'appareil que cela se passe avec l'aménagement de la cabine et le service à bord.
Baptisé Elm, Swiss a pris livraison au début du mois de son premier Airbus A320neo équipé d'un concept de cabine innovant.
A savoir et 3 questions
Compartiments à bagages plus spacieux.
Ils peuvent accueillir des bagages de grande taille mesurant au maximum 61 x 40 x 25 cm. En les rangeant verticalement, jusqu’à quatre bagages peuvent être placés côte à côte au lieu de trois jusqu’à présent. Quel sera le poids maximum autorisé par bagage à main ?
Eclairage évolué.
Le système Human Centric Lighting s’adapte au biorythme des passagers en fonction de l’heure du jour ou de la nuit et plonge la cabine dans une lumière de différentes couleurs, allant du rouge chaud au bleu plus froid en passant par des tons intermédiaires dégradés. Réelle utilité ou est-ce un gadget ?
Confort des sièges amélioré.
Les parois latérales plus fines de la cabine Airspace offrent désormais aux passagers plus d’espace au niveau des épaules. Bien mais qu'en est-il de l'espace pour les jambes ?
Comm. & Réd. partir-magazine.com