Edition ETE 2022

A l'agenda de cette année

Autres pays

| Esch2022

Esch-sur-Alzette, 2ème ville du Grand-Duché du Luxembourg, associée à 18 communes voisines au Luxembourg et en France, sera Capitale européenne de la culture.


Esch2022 incarnera en 2022 une nouvelle génération de destinations européennes originales et avant-gardistes et l’expression du changement d’un territoire jadis dominé par l’industrie minière.

 

 

L’objectif est de créer une nouvelle perception de la région comme destination culturelle et touristique attrayante, de renforcer l’identité régionale et de façonner durablement l’avenir de toute une région.

 

Esch2022 c’est une région transfrontalière multiculturelle qui fédère autour d’Esch-sur-Alzette, 10 communes du sud du Luxembourg (Pro-Sud), mais également 8 communes françaises du Pays Haut Val de l’Alzette (CCPHVA), en Lorraine dans la Région Grand-Est, de l’autre côté de la frontière.

 

Culture et tendances actuelles

 

Esch2022 c’est une démarche d’attractivité d’un territoire en résonnance avec les tendances culturelles et sociétales qui permet l’accompagnement d’un grand nombre de projets sous le leitmotiv « Remix Culture » et ses 4 sous-rubriques « Remix Art », « Remix Europe », « Remix Nature » et « Remix Yourself ».

 Au fil des mois, Esch2022, c’est une offre culturelle et touristique au cœur d’une région multiculturelle et vivante, qui s’adressera à la population locale et à ses acteurs économiques, mais aussi à tous les explorateurs et curieux de la grande région (Luxembourg, Allemagne, France, Belgique) et au-delà. 

 

 

 

INFOS

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

A PROPOS DU LABEL CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE

 

Le label des Capitales européennes de la culture est une initiative créée en 1985, sous l’impulsion de Melina Mercouri et Jack Lang, tous deux Ministres de la Culture en Grèce et en France. 

L’initiative des Capitales européennes de la culture vise à célébrer les liens culturels unissant les Européens, tout en renforçant un sentiment d’appartenance fort des citoyens à un espace culturel commun.

 En outre, l’expérience a montré que cette manifestation est une excellente occasion de régénérer les villes, mais également de renforcer leur rayonnement international.

C'est un nouveau souffle grâce à la culture. Les villes sélectionnées ont également montré que le titre de Capitale européenne de la culture a su stimuler leur attractivité touristique.

 

 

05.01.2022 12:53

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vacances en Tunisie

Autres pays

| Loin de la foule

Tabarka est une découverte.

La Grotte de Finjal

Autres pays

| Ecosse

Une merveille de la Nature.

Publicité