Edition HIVER 2022

BRAVO

Art de vivre

| Zoo de Zurich

Les sapins de Noël qui n'ont pas trouvé d'acheteurs dans les magasins sont aujourd'hui utilisés au zoo de Zurich pour une autre utilisation : ils sont utilisés comme enrichissement alimentaire et comportemental pour divers animaux.


Diverses espèces animales reçoivent actuellement un cadeau après Noël au zoo de Zurich : des sapins de Noël invendus. Divers commerçants, dont Migros, sponsor principal du zoo de Zurich depuis de nombreuses années, apportent leurs restes de sapins de Noël au zoo dans les derniers jours de l'année. La condition est que les auges ne soient ni traitées ni utilisées. Pour des raisons de sécurité, le zoo n'accepte pas les arbres de Noël de sources privées.

Les sapins de Noël vont à différentes espèces d'animaux, comme les éléphants, les chameaux et les petits camélidés comme l'alpaga, le lama et la vigogne, mais aussi à diverses antilopes et autres ongulés. Les animaux mangent les aiguilles comme un ajout savoureux à leur nourriture habituelle ou utilisent simplement les auges comme un objet intéressant, car ils ne sont pas familiers. Parfois, les grands félins reçoivent également des arbres de Noël pour qu'ils puissent les renifler et se frotter contre eux.

Le nombre d'arbres de Noël qui viennent aux animaux du zoo varie d'année en année. Cette année, il y a environ 300 tans, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne. En règle générale, les arbres de Noël complètent le menu des animaux du zoo tout au long du mois de janvier.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

04.01.2022 10:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

A l'attaque des « couch potatoes »

Art de vivre

| Virus TV

Chefs-d'oeuvre du cinéma français à découvrir. Non contagieux. OUF !

Pour un sourire

Art de vivre

| Ragot et vérité

Peu importe qu'elles soient vraies ou fausses ! Croquez la vie à pleines dents !

Publicité