Edition ETE 2022

Saint-Gall

Shopping

| Patrimoine mondial de l'UNESCO

A découvrir et à déguster


 

 

Le quartier du « Kloster » avec sa somptueuse cathédrale baroque érigée entre 1755 et 1767 forme un ensemble historique classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

 

La sacristie abrite la cloche de Gallus datant du VIIème siècle. C’est en effet en 612 que le moine irlandais Gallus, voyageant en quête d’un endroit propice pour sa cellule d’ermite, arriva dans l’étroite haute vallée sauvage de la région de Saint-Gall. Il trébucha et tomba dans un buisson d’épines. Un ours surgit alors…

 

 

 

Demeuré sain et sauf, Gallus considéra ces deux incidents comme un signe de Dieu et décida de fonder ici un cloître qui, au fil des ans, devint le « bureau de l’Europe ». La bibliothèque rococo de l’abbaye contient plus de 160 000 livres et 2000 manuscrits originaux dont 400 furent écrits avant l’an mille ainsi qu’une momie datant de 2700 ans. Ces incunables inestimables témoignent de l’importance de ce lieu reconnu mondialement.

 

Gourmandises caloriques

 

La première référence écrite de la saucisse de Saint-Gall date de 1438. Elaborée avec de la viande de veau, c’est toujours un hit craquant sous les dents à déguster entre deux doigts.

Dans les boucheries:

Schmid 

Rietmann

 

Record en 1987 : une longueur de 1293 m et un poids de 958 kg

 

*****

 

Miel, farine, sucre, coriandre, anis et autres épices entrent dans la recette du fameux « Biber » depuis 1462.

Dans les confiseries:

Roggwiller 

Scherrer 

 

 

Curiosité finale: Saint-Gall est la ville la plus haute de Suisse avec une altitude de 671 m. L’air y est toujours vif dans une ambiance inhabituelle.

 

 

Claude-Yves Reymond - partir-magazine.com

01.01.2022 18:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

RDV « A la Mère de Famille »

Shopping

| Gourmandise de douceurs

Le 35 rue du Faubourg Montmartre est l’adresse de la plus ancienne chocolaterie de Paris datant de 1761. Saveurs uniques.

Escapade gourmande

Shopping

| Jura français

Visite et dégustation à Poligny.

Publicité