Edition AUTOMNE 2022

Passage de témoin

Suisse

| Aide suisse à la montagne

Changement à la tête de l’Aide suisse à la montagne: Kurt Zgraggen succède à Regula Straub, qui a œuvré dix ans à la direction de la fondation.


Regula Straub confie à Kurt Zgraggen la direction de la fondation Aide suisse à la montagne.

©Max Hugelshofer

 

 

 

Kurt Zgraggen est le nouveau directeur de l’Aide suisse à la montagne. En fin d’année, Regula Straub prendra sa retraite et lui confiera les «clés» de cette fondation exclusivement financée par des dons. La succession a fait l’objet d’une planification de longue date. Il y a deux ans, Kurt Zgraggen, alors membre de la direction depuis plus de treize ans, avait déjà été nommé codirecteur afin de pouvoir se familiariser pas à pas avec sa future mission.

 

Numérisation et diversification

Regula Straub a occupé ses fonctions pendant une bonne dizaine d’années. « Au cours de son mandat, l’Aide suisse à la montagne a connu un développement remarquable », souligne Willy Gehriger, président du conseil de fondation. En 2010, la fondation a récolté 25 millions de francs et soutenu quelque 500 projets en zone de montagne. En 2020, ces chiffres s’élevaient respectivement à 34 millions de francs et à 670 projets. Or, ces statistiques n’illustrent qu’une partie de la progression, l’organisation ayant connu d’autres grandes évolutions, notamment en matière de numérisation. Concernant l’autre grande mutation opérée par l’Aide suisse à la montagne – à savoir le passage du statut de simple aide aux paysans de montagne à celui d’organisation soutenant tous les domaines favorisant l’emploi dans les régions de montagne et promouvant ainsi le dynamisme de ces dernières –, Kurt Zgraggen y a contribué lui aussi pour une large part, lui qui dirigeait jusque-là le département « Projets et partenariats » en charge de l’attribution des fonds, au sein de l’Aide suisse à la montagne.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.12.2021 10:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un moulin à pierre

Suisse

| Aide suisse aux montagnards

De la culture de céréales à la vente de farine à la ferme : un circuit court pour une région autonome et une consommation sans intermédiaire à Sommentier (FR).

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.

Publicité