Edition HIVER 2022

Pédaler en musique

Autriche

| Piste cyclable

Sur les traces de Wolfgang Amadeus Mozart à travers les magnifiques paysages lacustres de la région de Salzbourg et de la Bavière.


Direction Salzburg. Ecouteurs aux oreilles, Mozart est au programme de votre smartphone lors de votre balade à bicyclette. 

 

L'ensemble du parcours de la piste cyclable Mozart (y compris un détour par St. Gilgen) est divisé en 16 étapes. Aucune ne dépasse 50 km et certaines étapes sont considérablement plus courtes. Cela signifie qu'ils peuvent également être regroupés en fonction de votre humeur, de votre humeur et de votre niveau de forme physique.

 

Par exemple, l' étape 01. Salzbourg-Unzing d'une longeur de 18,7 km est une introduction idéale à la piste cyclabe de Mozartqui suit ici en grande partie l'itinéraire de l'ancien Ischlerbahn. Une pente douce est donc garantie !

 

Au total en un un coup d'œil

 

Longueur du circuit : 390 km, dont un détour par le village mozartien de St. Gilgen, soit un total de 445 km. Liaisons supplémentaires entre St. Lorenz et Köstendorf, Laufen et Kössen ainsi que Bad Reichenhall et Salzbourg.

Dénivelé : environ 1 800 m, y compris un détour par le village mozartien de St. Gilgen, un total d'environ 2 750 m.

Départ / arrivée : Salzbourg, Traunstein ou Rosenheim sont des points de départ idéaux en raison de leurs bonnes liaisons de transport. L'aller-retour permet également tout autre point d'entrée.

Parcours : 90% pistes cyclables et rues secondaires peu fréquentées, majoritairement goudronnées. Il est recommandé de rouler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les sections en montée sont "plus confortables" à conduire dans cette direction.

Durée : 10-14 jours. Soit une moyenne de 40 km par jour. Prévoyez des étapes quotidiennes un peu plus courtes entre Niederndorf et Salzbourg en raison de la pente. Cela laisse suffisamment de temps pour les nombreux sites touristiques le long du chemin. Les chemins de liaison permettent également des allers-retours plus courts.

Signalisation : La piste cyclable Mozart est balisée avec un symbole uniforme (tête de Mozart) dans les deux sens, aussi bien en Autriche qu'en Bavière. La piste de connexion entre Laufen, Inzell et Kössen est également indiquée comme la piste cyclable Mozart. La piste de connexion de Bad Reichenhall à Salzbourg suit la piste cyclable existante du Tauern, la piste de St. Lorenz à Köstendorf suit la piste cyclable existante du Salzkammergut.

Établissements adaptés aux vélos : Il existe des auberges, des hôtels et des chambres d'hôtes confortables qui offrent un hébergement agréable dans toutes les catégories de prix dans pratiquement tous les endroits le long de la piste cyclable Mozart. Certaines entreprises ont parfaitement adapté leurs offres au cycliste. À presque toutes les étapes, les commerces vélo-friendly sont indiqués sur la carte interactive.

 

www.mozartradweg.com

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

28.12.2021 10:39

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Tiroler Zugspitz Arena »

Autriche

| A votre « blanc » plaisir !

Du plus haut sommet d’Allemagne pour un domaine skiable de 150 km en Autriche.

Basse Autriche Pure nature

Autriche

| Superbe!

Comme les Viennois, l’espace d’un week-end, ressourcez-vous dans le Waldviertel !

Publicité