Edition HIVER 2022

Renouveau dans la tradition

Hôtels

| Hôtel Bristol Genève

Le design navigant entre élégance et raffinement est imaginé par la créatrice française Annie Zéau.


 

Lancé en 2020, le projet de rénovation concerne l’ensemble de l’hôtel et a pour ambition d’installer une ambiance plus luxueuse et à la fois plus intimiste au cœur de ce prestigieux hôtel particulier du quartier Square du Mont-Blanc, à deux pas du lac Léman et du centre-ville.

 

Espaces intérieurs rénovés

La décoration de l’hôtel a été revisitée dans un esprit «Art déco contemporain» tout en conservant le cachet de cette maison de famille du XIXe siècle au caractère unique.

 

L’objectif du projet est de créer un lieu haut de gamme, comme l’exige l’environnement de l’hôtel, mais aussi un écrin secret, intime, lové au cœur de Genève: un lieu qui a rejoint le label «Boutique & Design Hotel» de Suisse Tourisme.

 

Aujourd’hui, l’Hôtel Bristol Genève propose 56 chambres rénovées appelées «Unique ! ». S’y ajoutent neuf chambres «Ladies First» destinées aux femmes d’affaires voyageant seules. Au total, ces chambres représentent les deux tiers des 110 chambres proposées par ce 4 étoiles sup.

 

Annie Zéau

La proposition de la décoratrice et designer fut de mettre en valeur l’héritage familial et la dimension patrimoniale de la maison en valorisant les tableaux de famille dans les lieux publics et dans les .chambres. A la demande de la propriétaire seront exposées dans les chambres les photos d’enfants en situation de pauvreté pris en charge par l’association François-Xavier Bagnoud, du nom de son fils qui s’était engagé comme pilote sauveteur.

 

Luttant contre la pauvreté et le sida, l’Association François-Xavier Bagnoud a été créée en 1989 par la Comtesse Albina du Boisrouvray. L’Hôtel Bristol Genève soutient l’association FXB.

 

K. Arbane pour partir-magazine.com

 

 www.bristol.ch/

23.12.2021 12:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Maison Heidi à Souboz

Hôtels

| Vacances

Un soutien de l'aide Suisse aux Montagnards

La tourte impériale

Hôtels

| Pause gourmande

Le café de l’Hôtel Imperial à Vienne est un endroit où il faut aussi être vu. Angelina Jolie, Bill Clinton ou les Stones sont des habitués. Et vous?

Publicité