Edition ETE 2022

« Body Balance » de Les Mills

Fitness

| Un cocktail « fit » de récupération

Sur un fond bien mijoté de musique planante, ajoutez un zest de Tai Chi, un soupçon de Yoga, un doigt de Pilates et trois fois rien de Relaxation ! Mixez le tout en 50 minutes d’exercices et savourez ce cocktail régénérant ! Pour un coup gomme au stress quotidien.


Né à Auckland en 1934, Leslie Mills (à prononcer « lès mills » avec un s sonore), lança, depuis 1968 déjà, une série de cours collectifs dont les noms déposés commencent par « Body ». Aujourd’hui, ses descendants ont pris la relève et assurent à cette entreprise familiale une « pole position » mondiale. Entre « Body Attack » et « Body Pump » se glisse ainsi « Body Balance » représentant l’activité fitness la plus douce qui soit.

Essai

L’échauffement s’inspire du Tai Chi dont la première référence est de projeter à terre un adversaire soi-disant absent dans une pratique efficace du « agir-sans-agir » pour contrer l’ennemi.

body balance

Votre stress quotidien affirme-t-il sa présence au niveau des lombaires ou des cervicales ? Effacez-le en relâchant toutes vos tensions dans une fluidité totale de ces mouvements à exécuter. Ces exercices partent du poing dans une naissance à la taille se prolongeant par l’épaule, le bras, le poing… et le bout des doigts. La langue est collée au palais pour une parfaite circulation de l’énergie.

S’ensuivent des mouvements de Yoga avec une sorte de salutation au soleil et de recherche d’équilibre puis de Pilates. Celui-ci appela sa méthode « Contrology » en référence à l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles principaux intervenant dans l’équilibre et le maintien du corps.

Ce cours se termine par une dizaine de minutes de relaxation. Tonicité bienfaisante et calme intérieur retrouvés.

Claude-Yves Reymond pour Wellness & Santé magazine 09 www.wellness-et-sante.ch

Les +

  • Activité physique agréable
  • Stress évacué et détente assurée
  • Souplesse et équilibre améliorés
  • Aucune recherche de performances
  • Produit habilement ficelé et séduisant

Les –

  • Aucun entraînement cardiovasculaire
  • Oubli de la recherche d’endurance
  • Difficile pour les personnes en surcharge pondérale ; femmes enceintes s’abstenir

Ce reportage fut réalisé au Fitness Oxygène à Neuchâtel. www.fitness-oxygene.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07.03.2011 17:15

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La kettlebell au fitness

Fitness

| Basique mais efficace

Come back de la grosse boule de fonte équipée d’une poignée que soulevaient les hommes forts de la Belle Epoque. Avec 8 exercices pour améliorer sa condition physique et sa santé.

Séduction en toute confiance

Fitness

| Pole dance

Oubliez l’effeuillage d’une jolie blonde dans un cabaret et découvrez une discipline sportive autour d’une barre !

Publicité