Edition HIVER 2022

Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins

France

| Dijon

Délices pour un palais en fête


 

Sur un site exceptionnel de 6,5 ha, au premier kilomètre de la Route des Grands Crus et aux portes du centre historique, la Cité Internationale est un véritable morceau de ville à la fois culturel, commercial, touristique, ludique, pédagogique et même entrepreneurial.

 

Un million de visiteurs est attendu annuellement pour visiter les expositions, déguster, se former à la cuisine avec la prestigieuse école Ferrandi, à la sommellerie avec l’école des vins du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et participer à des ateliers.

 

Pour compléter cette offre œnologique et culinaire, des boutiques, des restaurants, une cave à vins hors du commun, ou encore un hôtel de luxe feront partie intégrante de la Cité.

 

Et pour prendre de la hauteur sur la capitale Bourguignonne, rien de mieux qu’un apéritif au sommet de la tour Philippe Le bon.

 

A 46 m de haut, elle réserve une vue à 360 degrés sur les quartiers historiques de Dijon, les toits en tuiles vernissés des hôtels particuliers et les cochers de la ville. En saison, chaque week-end, un apéritif est servi sur la terrasse : l’occasion de déguster le célèbre Kir.

  

Avec la Cité internationale de la gastronomie et des vins, Dijon confirme sa place de référente gastronomique ; elle recèle de nombreuses spécialités et traditions culinaires ancestrales qui se découvrent au fil d’une balade gourmande : Explorer la ville historique tout en dégustant la moutarde, le pain d'épices, la crème de cassis ou encore en savourant la truffe de Bourgogne dans des boutiques emblématiques tel est le concept.

 

 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
18.12.2021 09:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le Maître de la gravure

France

| Paris et Chantilly

Considéré de son vivant comme un génie universel, Albrecht Dürer n’en finit pas de fasciner.

"Maître corbeau sur un arbre perché..."

France

| Albi

Le 400ème anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine, un prétexte , d’aborder le XVIIème siècle à Albi.

Publicité