Malgré la situation toujours extrêmement difficile liée à la pandémie de coronavirus, le voyagiste helvétique Hotelplan Suisse investit dans l’avenir. Par exemple, le portefeuille de voyages durables a été étoffé et un nouveau collaborateur virtuel a été recruté.
La situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus continue de tenir en haleine le voyagiste helvétique Hotelplan Suisse. L'incertitude concernant les voyages à l'étranger s'est à nouveau accrue en raison des récents événements et des décisions du Conseil fédéral. Néanmoins, Hotelplan Suisse sent que l'envie de passer des vacances à l'étranger est toujours aussi forte. «La plupart des voyages déjà réservés auront lieu et beaucoup de nos clients partiront dans les prochains jours et semaines, par exemple aux Maldives, au Costa Rica, en Égypte ou à Dubaï», explique Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse. Cependant, le nombre de nouvelles réservations pour les semaines à venir est actuellement très faible.
Développement des voyages durables en Europe
L'an dernier déjà, divers voyages durables en Europe avaient été lancés sous la ligne de produits «Slow Travel». Cette offre est maintenant élargie. Par exemple, notre portefeuille comprend de nouveaux voyages en train. Les voyages individuels en train permettent à la clientèle de découvrir les beautés de l'Europe d'une manière confortable et authentique. Par ailleurs, Hotelplan Suisse a déjà acheté divers contingents de vols auprès d'Helvetic Airways et proposera cet été des liaisons aériennes hebdomadaires au départ de Zurich pour Cos, la Crète, Antalya, Majorque et Larnaca, ainsi qu'au départ de Berne-Belp pour Cos, la Crète, Rhodes, Majorque, Larnaca et Antalya, avec les avions les plus récents et les plus modernes de la compagnie. «La nouvelle flotte d’Helvetic Airways soutient notre projet d’engagement pour un tourisme durable, car elle consomme nettement moins de kérosène que d'autres», déclare Tim Bachmann.
Un collaborateur virtuel pour Hotelplan Schönbühl
En outre, Hotelplan Suisse continue d'investir dans des projets numériques. Ainsi, le premier collaborateur virtuel «Tom» prendra ses fonctions cette semaine dans la succursale Hotelplan du Shoppyland Schönbühl (BE). Tom est un écran interactif sur lequel les clients peuvent, via l'écran tactile ou la reconnaissance vocale, trouver l'inspiration pour leurs vacances, commander des brochures ou prendre contact avec un conseiller de voyage, entre autres. «Tom doit apporter son soutien pendant les heures creuses et n'est pas destiné à remplacer les collaborateurs de nos succursales. Si le projet pilote avec Tom se déroule bien, nous pourrons envisager l’utilisation d'autres collaborateurs virtuels dans d'autres succursales Hotelplan», explique Tim Bachmann.
Continuer à réserver des vacances sans souci avec Hotelplan Suisse
Malgré la situation volatile actuelle, il reste possible de planifier sans souci ses prochaines vacances avec Hotelplan Suisse. Les voyages forfaitaires* de la marque Hotelplan dont les vols sont assurés par Edelweiss peuvent être annulés ou modifiés sans frais ni motifs jusqu’à 21 jours avant le départ. L'offre MaxiFlex est valable pour tous les voyages à forfait effectués jusqu'au 30 avril 2022. De plus, Hotelplan Suisse propose de nombreuses autres prestations de service, de sorte que les vacances peuvent être planifiées et appréciées en toute sérénité. Par exemple, tous les voyages peuvent être annulés sans frais si une interdiction d'entrée ou une obligation de quarantaine s'applique pour les personnes vaccinées dans le pays de destination. En outre, Hotelplan Suisse organise des rendez-vous pour des tests PCR à l'étranger et reste joignable 24 h / 24 via la hotline d'urgence pour les clients en déplacement.
*Les destinations se trouvent sur www.hotelplan.ch.