Edition AUTOMNE 2021

FÊTES DE SAINT-NICOLAS

France

| Nancy

40 jours de festivités u 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021.


 

Mariant tradition et création contemporaine, les fêtes de Saint-Nicolas illuminent et font vibrer Nancy et sa région autour des valeurs de la fête et du partage.

 

Spectacles, parades de rue, grande roue, patinoire, villages gastronomiques et marchés artisanaux, créatures extraordinaires, manèges hauts en couleur investissent la ville.

 

Ce rendez-vous se prépare tout au long de l’année. Des projets éducatifs et participatifs (Fanfare des Enfants du boucher, Compagnie des Ânes Stram Gram, Les Filles du fouettard...), sont menés avec les habitants de toutes les générations dans les écoles, les maisons des jeunes et de la culture, les maisons de retraite...Chaque année, des centaines de bénévoles, professionnels et artistes se fédèrent pour organiser l’événement.

 

La ville se métamorphose durant ces 40 jours de festivités !

 

Du vendredi 19 novembre au dimanche 2 janvier, les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy, c’est :☛Un week-end de Saint-Nicolas sur le thème “La Faune et la Flore”

 

98 représentations / 28 compagnies des arts de la rue

 

15 sessions d’animations ludiques et participatives

 

Un parcours de 8 villages dans le centre-ville pour les Fêtes de Saint-Nicolas, permettant chaque jour de découvrir des ambiances et programmations différentes et complémentaires

 

Un parcours artistique accessible à tous, en centre-ville et dans les quartiers

 

Des temps forts variés: gastronomie, festivals, marchés d’artistes et artisans, spectacles, visites, rendez-vous sportifs, solidaires ou en famille... avec des fanfares ou artistes de Lorraine, de France et d’Europe

 

Un défilé le samedi 4 décembre 2021 à 18h

 

16 spectacles par 10 compagnies professionnelles : déambulations, fanfares...

 

23 chars des communes et des associations de la Métropole du Grand Nancy, dont un char dédié à Krasnodar, ville jumelée et invitée d’honneur de l’édition 2021.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

24.11.2021 10:55

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Artiste ghanéen

France

| A la Conciergerie de Paris

Exposition inaugurale avec El Anatsui

Jardin des Plantes

France

| Nantes

Bol d'air et bouillon de culture

Publicité