Edition AUTOMNE 2021

Trois nouveaux membres

Hôtels

| Relais & Châteaux en Suisse

Alex Lake Zürich, Aïda Hôtel & Spa à Crans-Montana et Maison Décotterd à Glion.


Stéphane Décotterd

 

 

Relais & Châteaux a déjà rallié 580 maisons dans plus de 60 pays à sa quête d'excellence en matière d'hospitalité et de gastronomie.

Emplacement exceptionnel, architecture remarquable, histoire illustre ou gastronomie créative – les maisons de l'association ont des atouts qui les distinguent.

Le fil rouge qui relie tous ces établissements: la passion de la région, l'engagement dans la transmission des traditions et l'ambition d'être des hôtes authentiques hors pair.

 

 

 

Hôtel Alex Lake Zürich, Zurich Alex Lake Zürich est le premier établissement zurichois de Relais & Châteaux. Pratiquement sur l'eau, cet hôtel offre une vue imprenable sur le lac de Zurich. Ses 41 suites et deux penthouses laissent une place prépondérante à la lumière avec de hautes baies vitrées et un design chic et épuré. Côté restaurant, le chef Michael Schuler revendique un maximum de produits «de la ferme à l’assiette», combinant aliments locaux cultivés dans le jardin de la maison et saveurs du monde.

 

 

 

Aïda Hôtel & Spa, Crans-Montana.  Séverine Bestenheider et Franck Reynaud, maîtres de maison à L'Hostellerie du Pas de l'Ours, ouvrent donc un second établissement Relais & Châteaux à Crans-Montana. Ce chalet de prestige, avec vue à couper le souffle sur les Alpes et la station, offre 18 vastes suites et 300 m2 dédiés au bien-être – un spa idéal après une journée de randonnée ou de ski. Franck Reynaud (1 étoile Michelin, 18 points Gault&Millau), passionné de sa région, sublimera en cuisine les saveurs traditionnelles à travers ses puddings de bolets ou ses mousselines de pomme de terre à la truffe, par exemple.

 

 

 

Maison Décotterd, Glion Au cœur de la Riviera vaudoise, ce restaurant gastronomique installé dans l’ancien hôtel Bellevue, au sein de la prestigieuse école hôtelière de Glion, traduit bien l'engagement de Relais & Châteaux pour la formation des professionnels du secteur. Stéphane et Stéphanie Décotterd qui géraient jusqu'il y a peu le restaurant Le Pont de Brent, sont à la tête de cette maison offrant un panorama sublime sur le lac Léman et les Alpes, dans une atmosphère Belle Époque.

Doublement étoilé au Michelin, le chef Stéphane Décotterd revendique une cuisine «résolument responsable et audacieuse, mais jamais figée, à l’image des eaux de ce lac qui m’inspire tant.»

 

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

17.11.2021 07:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les Bons "ECO"

Hôtels

| Relais&Châteaux

ils sont issus à 100 pour cent de bouteilles plastique recyclées.

Spa & Resort Engel Dolomiti ****S

Hôtels

| Fondre de plaisir

Si, pour vos sports d’hiver, vous cherchez des ambiances montagnardes résolument cosy, cet hôtel de standing et de charme est fait pour vous ! Le Spa & Resort Engel Dolomiti, classé 4 étoiles supérieur, est l’essence même de l’hôtel traditionnel de montagne.

Publicité