Edition AUTOMNE 2021

Hambourg

Allemagne

| Ambiance portuaire en Allemagne

St. Georg aux couleurs du monde et la « Speicherstadt », patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 2015.


Lors de la préparation de votre séjour dans la ville hanséatique, si vous consultez des sites de réservation d'hôtels en ligne, il y a de fortes chance que la première page indique des établissements situés dans le quartier de St. Georg. L'éventail du choix est large, à prix avantageux et fort bien situé à l'est de la gare centrale.

 

 

Prenez par exemple le Motel One Hamburg-Alster situé au 102 Steindamm, une rue commerçante qui aligne de nombreux magasins et restaurants tenus par des membres des communautés turque, indienne, iranienne et afghane de Hambourg. La mosquée Centrum est reconnaissable de loin grâce à ses deux minarets. Ici, la diversité culturelle sera à votre rendez-vous.

 

A deux pas, l'artère Lange Reihe sur 730 mètres s'affirme, quant à elle, comme le coeur quasiment de St. Georg. Sur 730 mètres, cafés, bars, restaurants et boutiques s'ensuivent le long de ce centre urbain animé. C'est l'un des quartiers les plus prisés et dynamiques de Hambourg, la communauté LGBT a pignon sur rue.

 

L'embarras du choix

 

Depuis le Motel One, prenez le métro à à la station Lohmühlenstraße à une centaine de mètres pour rejoindre le merveilleux port et la Speicherstadt, le plus grand ensemble d'entrepôts au monde classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

 

Dans ce dédale de bâtiments en briques rouges datant de la fin du XIX ème siècle, choisissez le Miniature Wonderland, le plus grand musée du monde de modèles réduits, pour une découverte en famille. Des trains, par exemple, qui zigzaguent dans des paysages suisses ou autrichiens sur plus de 15 kilomètres de voies ferrées. Venise et ses gondoles sont aussi au rendez-vous. Toutes les 15 minutes, les lieux passent en mode nuit. La simulation est émerveillante.

 

Depuis son ouverture, ce lieu familial attire déjà 1,3 millions de visiteurs par année qui ont admiré la maquette animée de la Philharmonie de l’Elbe, (www.elbphilharmonie.de/). Le coût de construction de celle-ci s’envola pour atteindre 800 millions d’euros. Cher ? Assurément mais « Elphi » est un chef-d’œuvre d’architecture possédant une acoustique d’avant-garde.

 

 

Si vous êtes amateur de voitures, le musée de l'automobile prototype avec des raretés inédites de 70 ans d'histoire vaut toujours le détour.

 

Enfin, si vous avez besoin d'une pause, prenez la direction de la « Speicherstadt Kaffeerösterei », un ancien magasin datant de l'origine du commerce – soit plus de 200 ans - des grains verts puis noirs à Hambourg. Lors de votre visite, vous pourrez même déguster une spécialité de l'endroit au café-bar gastronomique.

 

La suite vous appartient. Mais n'oubliez pas de glisser un parapluie sous votre bras ! A partager s’il pleut à Hambourg pour ce petit coin de paradis urbain au nord de l’Allemagne.

 

Texte et photos Claude-Yves Reymond

 

Infos

 

www.hamburg-tourism.de/

 

Deutsche Zentrale für Tourismus e. V.
Freischützgasse 3, CH-8004 Zürich
www.germany.travel

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

16.11.2021 09:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L' ADN romantique de Goethe

Allemagne

| Francfort-sur-le-Main

Musée romantique allemand. Y vivre cette époque de manière interactive.

En l’air? Oui, mais pas trop haut!

Allemagne

| Aéronefs à Friedrichshafen

Larguons les amarres à Friedrichshafen sur la rive allemande du lac de Constance, sur les traces du noble ingénieur Ferdinand Adolf August Heinrich von Zeppelin et des créations aéronautiques de Claude Dornier.

Publicité