Edition AUTOMNE 2021

Musée Kirchner

Suisse

| Davos et son ascension

Exposition : L'Europe en cure. Ernst Ludwig Kirchner, Thomas Mann et le mythe de Davos


L'exposition a été créée en coopération avec le Musée national germanique de Nuremberg et met en lumière l'ascension de Davos d'un village agricole de montagne endormi à une station thermale et sportive à la mode.

Des parties de l'exposition peuvent également être vues au musée des sports d'hiver de Davos, au musée d'histoire locale de Davos et au musée médical de Davos. Le mythe de Davos est thématiquement repris et présenté dans tous les musées. De plus, le Berghotel Schatzalp et le Waldhotel participent au vaste programme de soutien des expositions.

L'exposition de coopération est étroitement supervisée et accompagnée par l'Association des musées des Grisons dans le cadre du projet global "Musées et tourisme culturel". Le thème évoqué est un exemple de l'ampleur du potentiel du tourisme culturel aux Grisons.

Comm.

11.11.2021 13:40

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Une balade savoureuse

Suisse

| Le Sentier de l'Olivier au Tessin

Un fruit dont l'huile est désormais inscrite dans l'Inventaire du Patrimoine culinaire suisse.

Cheminez dans le délicieux automne !

Suisse

| Association Suisse des Guides-Interprètes du Patrimoine

A Fribourg, par exemple, qui n'aura plus de secrets pour vous.

Publicité