Edition AUTOMNE 2021

Banquet

France

| Paris

Exposition à la Cité des sciences et de l'industrie du 16 novembre 2021 au 7 août 2022.


C'est votre visite pour la rencontre d'une date d'anniversaire 

L'ouverture de Banquet coïncide avec le classement, il y a onze ans exactement, le 16 novembre 2010, du « repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.
 

Pour sa première exposition temporaire de la saison 2021-2022, Universcience vous invite à un grand banquet, avec un voyage de la cuisine à la table, où sciences et gastronomie ne font qu'un.

 

Pour le plus grand plaisir de vos papilles comme celui de vos neurones, la Cité des sciences et de l'industrie a conçu un parcours immersif inédit avec la complicité du chef Thierry Marx et l'aide de scientifiques de renom.

 

Moment universel de célébration et de partage, le banquet est aussi une expérience sensorielle intime qui mobilise autant le goût que la vue, l'odorat, l'ouïe ou le toucher. Banquet propose de savourer un moment inoubliable, aux ressorts multiples, sociologiques et anthropologiques mais aussi chimiques et physiques : une occasion appétissante de rappeler la joie d'être et de bien manger ensemble.

 

 

Cité des sciences et de l'industrie

30 avenue Corentin-Cariou

75019 Paris

 

Comm.& Réd. partir-magazine.com

09.11.2021 08:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L’appel de la mer

France

| Côte d'Emeraude

Marée haute de bonheur à Saint-Malo.

Normandie: un archange et des bombes

France

| Mieux comprendre

Splendeur de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel et commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement.

Publicité