Sissi vient du zoo Hellabrunn de Munich et vit au zoo de Zurich depuis près de trois ans. Le père des jeunes animaux est le mâle de neuf ans Mo, lui-même né à Zurich.
Le sexe des jeunes n'est pas encore connu. Il est déterminé vers l'âge de trois mois lorsqu'ils sont examinés et pucés pour la première fois. Même à l'âge adulte, les femelles et les mâles Capybara sont assez difficiles à distinguer les uns des autres car ils se ressemblent beaucoup et leurs organes sexuels sont situés à l'intérieur du corps.
Avec les plantes aquatiques, les graminées constituent la nourriture principale du plus gros et du plus lourd rongeur vivant aujourd'hui. Les capybaras adultes peuvent peser jusqu'à 60 kilogrammes. Ce n'est pas un hasard s'ils ressemblent à des cobayes surdimensionnés : ils appartiennent à la même famille que les cobayes domestiques.
NAGEURS QUALIFIÉS
Les capybaras sont répandus en Amérique du Sud à l'est des Andes. Ils sont en superbement adaptés à l'eau. Ils ont des doigts palmés et, comme le crocodile, le nez, les yeux et les oreilles du capybara sont alignés.
Ces rongeurs peuvent s'immerger presque complètement dans l'eau et toujours sentir, voir et entendre.
A découvrir en vidéo avec l'aimable autorisation du Zoo de Zurich
Comm. & Réd. partir-magazine.com