Edition HIVER 2023-4

Sur la piste des châtaignes 

Suisse

| Malcantone

Une magnifique randonnée d’automne au Tessin (Suisse).


 

L’automne est la meilleure période de l’année pour parcourir les luxuriantes forêts de châtaigniers du Malcantone, la région de collines boisées au sud-ouest de Lugano.

 

Le sentier de randonnée thématique « Sentier du châtaignier » fournit des informations intéressantes sur la culture et les forêts de châtaigniers.

 

La promenade en boucle de 15 kilomètres commence à Arosio. Elle dure 5 à 6 heures et traverse un paysage enchanteur, passant par des villages pittoresques avec des vues fascinantes.

 

À différents endroits, les randonneurs apprennent des informations intéressantes sur l’importance de la châtaigne au Tessin ainsi que sur les processus de fabrication des différents produits.

 

Les spécialités à base de châtaigne peuvent être dégustées à différents points du circuit, par exemple au Ristorante Castagno de Mugena. La piste traverse des villages qui sont accessibles en transport public, ce qui permet de raccourcir le circuit par endroits. 

ticino.ch/hike25

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.10.2021 10:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Raclette et Fondue

Suisse

| Swiss Cheese

En plein air dans le canton de Berne? Oui, Yes, Si, Ja, OK...

Couteaux, Schwyzerörgeli et « Auf dem Stoos »

Suisse

| Made in Switzerland

Lors de la transhumance estivale nord-sud, les bouchons sont fréquents à l’approche du tunnel du Gothard. Faites une pause en prenant les chemins de traverse ! Sortie direction Schwyz.

Publicité