Edition AUTOMNE 2021

Le Motty à Ecublens (VD - Suisse)

Restaurants

| Remis au goût du jour

Après plus de deux ans de travaux, réouverture de l'Auberge communale.


 

 

La démolition de l'ancien bâtiment, inauguré en 1760, impliquait la perte d'un patrimoine existant et historique qu'il y avait lieu de rappeler dans la nouvelle construction. Le gabarit, l'implantation et l'orientation sont ainsi demeurés les mêmes. Tout comme l'enseigne d'autrefois, qui soigneusement restaurée, est accrochée à nouveau sur la façade.

 

Aujourd'hui, à l'intérieur, sur 4 étages, tout a été conçu pour répondre aux normes actuelles. Les combles, par exemple, sont devenues un espace polyvalent pouvant accueillir les séances du Conseil communal ou les séminaires des entreprises.

 

La construction de la nouvelle Auberge communale et la transformation de la Grande salle attenante avaient été approuvées par le Conseil communal d'Ecublens, en 2018, pour un montant de 6 950 000 francs. Cette somme est dépassée en raison des aléas courants lors de ce genre de travaux et des retards dus à la pandémie.

 

 

Ambiance chaleureuse

 

Avec 15 ans d'activité en ces lieux jusqu'à la fermeture en 2019, les anciens tenanciers, Antonio Nunez en cuisine et Baldomero Lopez en salle, sont aujourd'hui heureux de retrouver leur clientèle dans un café et un restaurant plus spacieux avec deux terrasses côté Cure et côté Jura.

 

La carte conjugue des mets de brasserie et les spécialités de la maison dont la chasse prochainement.

 

 

Enfin, pour la petite histoire, lors de votre venue sur la place du Motty à Ecublens, ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur un ancien puits découvert pendant les travaux et surtout de faire attention au zigzag imposé par de gros bacs à fleurs disposés sur la chaussée avant de rejoindre les places de parc à disposition !

 

 

Claude-Yves Reymond pour Lausanne-Cités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01.10.2021 10:05

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Domenico Ruberto au Tessin en Suisse

Restaurants

| Gastronomie à Lugano

Une âme pour des délices de deux régions.

Le cousina

Restaurants

| Gourmandise

Une spécialité ardéchoise à base de châtaignes.

Publicité