Edition AUTOMNE 2021

"Maître corbeau sur un arbre perché..."

France

| Albi

Le 400ème anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine, un prétexte , d’aborder le XVIIème siècle à Albi.


 

Après le 500e anniversaire de la Renaissance en 2019, les 10 ans de l’inscription de la Cité épiscopale au Patrimoine mondial en 2020, l’Office de Tourisme d'Albi s’inscrit en 2021 dans une commémoration nationale avec diverses expositions et animations du 16 au 24 octobre.

 


Il va de soi que les amateurs de fables ne seront pas en reste car elles seront le fil conducteur pour découvrir de manière originale un patrimoine d’exception qu’il soit bâti ou végétal.
Albi est très connue pour son architecture et son histoire médiévale et renaissance, beaucoup moins pour le XVIIème siècle, le souhait est donc de faire découvrir des « trésors » cachés, des lieux insolites, des personnages méconnus pour que cette Cité s’offre à vous sous un nouveau jour.

Albigeois, amis, voisins, touristes de passage, venez partager cette semaine riche et dense à nos côtés et n’oubliez pas, comme l’écrivait notre fabuliste que « sur les ailes du temps, la tristesse s’envole"

Lire en ligne ou télécharger le programme complet
Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

06.09.2021 13:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Tradition médicale dans l’Hérault

France

| Escapade de qualité

Avec la plus ancienne école de médecine du monde en fonction à Montpellier et les vertus de l’eau thermale d’Avène.

Cucugnan et son curé

France

| Renommée mondiale

Aussi, une question de droits d'auteur(s).

Publicité