Edition ETE 2024

Marché & Concours Suisse des produits du terroir 2021

Suisse

| La Suisse gourmande

Du 25 au 26 septembre 2021 à Courtemelon (JU).


Cette rencontre est événementielle : 1156 produits en provenance de tous les cantons suisses seront en compétition nationale le long des 120 stands prévus lors de cette manifestation.

 

Durant tout le week-end du 25 et 26 septembre, les organisateurs prévoient que cette neuvième édition va attirer plus de 10 000 visiteurs alléchés par la qualité et l'originalité des produits du terroir.

www.concours-terroir.ch

 

Précaution: Le public devra être muni d'un certificat Covid, se faire tester sur place pour y accéder sera possible.

 

Cette année, Terroir Fribourg (juste après le canton de Vaud en première place en terme de médailles remportées) sera l'hôte d'honneur de cette manifestation.

 

Bonnes adresses dans ce canton

 

 

Que diriez-vous de déguster une tranche du « Gâteau du dzodzet », une pâtisserie à la crème et au vin cuit au fond en pâte de cuchaule AOP (sorte de broche fribourgeoise au safran) ou un gâteau à la fondue ? Deux créations de Gérald Saudan. (Boulangerie Saudan, Rte de Villars 38, 1700 Fribourg, www.boulangerie-saudan.ch/)

 

Autre gourmandise, la fondue Chevrotine (délicieux mélange de Vacherin Fribourgeois , de Gruyère et de chèvre). Son goût fin et subtile saura ravir vos papilles. De texture crémeuse et onctueuse, cette fondue est très digeste. Médaille d'or au Concours Suisse des Produits du Terroir 2019-2020 cette spécialité s'achète auprès de son concepteur : Alex Terroir (Route de Riaz 34, 1630 Bulle, www.alex-terroir.ch).www.alex-terroir.ch

 

 

Et pour des produits locaux, faites un saut au »Sel’frites de Cormagens » (Route du Château, 1782 Cormagens, 

www.domainedecormagens.ch/). Francis Bapst saura vous conditionner sous vide ses pommes de terre. Röstis ou frites? A vous de choisir.

 

 

 

 

Claude-Yves Reymond

 

 

 

 

01.09.2021 13:09

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le bois suisse

Suisse

| Soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards

Une scierie valaisanne maintient 13 postes de travail grâce à l’installation d’une nouvelle ligne de sciage avec ruban à grume.

Vive la luge!

Suisse

| Tessin (CH)

Fun et émotions sur la piste

Publicité