Edition HIVER 2023-4

Monte San Giorgio

Suisse

| Tessin (Suisse)

Un nouveau circuit pour les personnes à mobilité réduite.


Le tessinois Murat Pelit est membre de l’équipe suisse de ski paralympique, athlète de la Coupe du monde et fondateur de l’association Ti-Rex Sport, dont l’objectif est de rendre les sports en plein air plus accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

 

En collaboration avec Mendrisiotto Turismo, Ti-Rex Sport a inauguré en mai 2021 un parcours sur le Monte San Giorgio pour les handbikes, des vélos à trois roues qui permettent de se déplacer en utilisant la force des bras, et qui est donc adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Le « Percorso Murat Pelit » de 3,7 km traverse principalement la forêt et peut être parcouru en 45 minutes. Le parcours commence et se termine à l’hôtel Serpiano, où des handbikes peuvent également être loués. Les personnes pratiquant le handbike pour la première fois peuvent se faire accompagner par un guide cycliste sur le parcours.     

 

 

 

Comm. & rédf. partir-magazine.com

 

02.08.2021 10:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De Niro et Federrer

Suisse

| Fins de carrière et fonds de tiroirs ?

L'un des derniers clips de Swiss Tourism n'a pas l'heure de plaire à tout le monde.

De Montreux à Interlaken

Suisse

| Liaison en train sans changement

Avec la ligne Golden Pass Express dès le 11 décembre 2022

Publicité