Edition ETE 2021

Chauves-souris

Suisse

| Nature et ZOO

On protège mais on ne touche pas.


 

En raison des pluies intenses des dernières semaines, de nombreuses jeunes chauves-souris sont nées à un moment inopportun. Les mères chauve-souris trouvent trop peu de nourriture pour produire suffisamment de lait pour leurs petits. Par conséquent, de nombreuses mères doivent abandonner leurs petits. C'est ici que la Fondation pour la protection des chauves - souris , l' Agence de protection des animaux de Zurich ,et le zoo de Zurich avec la station de soins d'urgence pour chauves-souris gérée en commun.

 

Lancer de virus ? Mise au point


De nombreux animaux sauvages peuvent transmettre des maladies (appelées zoonoses) à l'homme. Il s'agit notamment de la grippe porcine, de la grippe aviaire, du MERS, du SRAS ou même du Covid-19. Les chauves-souris sont considérées comme un « réservoir » pour un grand nombre de virus. En fait, des chercheurs en collaboration avec la Bat Protection Foundation ont également trouvé de nombreux virus différents chez nos chauves-souris indigènes. Cependant, le SARS-CoV-2 n'en fait pas partie.

Un virus a généralement besoin d'un hôte intermédiaire de toute façon et ne peut pas être transmis directement de la chauve-souris à une personne. C'est également le cas d'un virus similaire au SARS-CoV-2, qui a été découvert chez une espèce de chauve-souris chinoise. En principe, cependant, le contact direct avec les chauves-souris doit être évité, car elles - comme tous les animaux sauvages - peuvent transmettre des maladies.


Comm. & réd. partir-magazine.com

 

24.07.2021 10:03

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Arum-titan

Suisse

| Extraordinaire

Multiplication du tubercule au Papiliorama de Kerzers (CH).

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.

Publicité