Edition ETE 2021

Les nominés

Suisse

| Prix Montagne 2021 en Suisse

Vote en ligne pour le prix du public possible jusqu’au 19 août.


 

 prixmontagne.ch

 

Le jury du Prix Montagne, présidé par Bernhard Russi, a désigné six entreprises qui contribuent de manière exemplaire à la diversification économique des régions de montagne.

Chaque année, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la  montagne décernent ce prix doté de 40’000 francs. En outre, le Prix Montagne du public ( offert par la Mobilière Suisse Société Coopérativ) d’une valeur de 20’000 francs, est également attribué.

 

Les nominés 2021

 

Spécialités Alphüsli, Poschiavo / GR

La viande des Grisons, le fromage d’alpage et les tartes aux noix comptent probablement parmi les souvenirs les plus populaires des habitants des plaines qui reviennent de leurs vacances à la montagne. Grâce aux stands de l’Alphüsli, ces produits authentiques des Grisons peuvent désormais être trouvés toute l’année sur les marchés hebdomadaires et annuels de toute la Suisse.

 

Parcours dans les arbres Neckertal, Mogelsberg / SG

Au niveau de la cime des arbres, on peut découvrir les secrets de la forêt tout en surplombant la moitié du Toggenburg. Le premier parcours dans les arbres de Suisse est né de l’idée de promouvoir le tourisme doux dans la région et de générer davantage de valeur ajoutée dans la vallée du Neckertal. Le succès ne s’est pas fait attendre. 

 

IG Hotels Gstaad Saanenland, Saanenmöser / BE

En 2015, des entreprises hôtelières de Saanen ont uni leurs forces pour former une communauté d’intérêt. Tous les établissements, des auberges familiales aux établissements 5 étoiles, utilisent des processus opérationnels similaires. Leur fusion a permis aux hôtels de franchir une étape importante dans leur développement, dont toute la région bénéficie aujourd’hui.

 

Yaourts Dubosson Brégy, Troistorrents / VS


Il n’est pas rare que les meilleures idées viennent de la cuisine. La solution de Gaby Brégy pour répondre à la baisse du prix du lait est née sur les alpages, alors qu’elle préparait des yaourts pour sa famille. Avec son fils Benjamin Dubosson, elle a commencé à commercialiser les yaourts. Aujourd’hui, la famille est le plus grand producteur de yaourts artisanaux du Bas-Valais.

 

Manufacture de ski Timbaer, Appenzell-Steinegg / AI


Le nom de la marque révèle déjà ce que sont les skis de qualité fabriqués à la main par Dano Waldburger et Andreas Dobler : Timbaer est une combinaison de «timber», le mot anglais pour le travail du bois, et de «baer» l’ours figurant sur les armoiries d’Appenzell. Les skis avec un noyau en bois sont bien plus qu’un souvenir. Ce sont des produits originaux d’Appenzell avec un grand potentiel pour les pistes de ski du monde entier.

 

Working Point, Altdorf / UR


L’utilisation des locaux de l’entreprise industrielle Dätwyler à Altdorf est un bon exemple de l’évolution du monde du travail. Dans l’ancien bâtiment du personnel du groupe technologique historique, des ateliers sont désormais organisés et des espaces de travail sont loués à de jeunes entreprises. Le résultat est une communauté diversifiée de professionnels qui s’inspirent mutuellement et travaillent en réseau.

 

 

prixmontagne.ch

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

 

14.07.2021 08:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Arum Titan

Suisse

| Du 22 décembre 2020 au 6 janvier 2021 ???

L'éclosion de la plus grande fleur du monde au Papiliorama en live

Le monde imaginé des anciens Pays-Bas

Suisse

| Vitromusée Romont

Vitraux du gothique tardif et de la Renaissance de la collection Klaus Tiedemann.

Publicité