Edition ETE 2021

Insolite

Shopping

| Col des Mosses (Vaud-Suisse)

Marché aux Puces tous les dimanches jusqu'à mi septembre.


« Y en a qu'une ! » était le nom que donnait ce brocanteur amateur de théâtre à cette chaise, vendue le 11 juillet, en référence à Eugène Ionesco.

 

Le dramaturge se retourne-t-il dans sa tombe confronté à ce calembour quelque peu laborieux ? N'ayez crainte !  A la fin de la pièce, la vieille apporte un nombre incroyable de chaises, pour essayer de faire s'asseoir tous les invités invisibles. 

 

C'est un fait : Chaisor, marque française dédiée à l’ameublement design et contemporain depuis 1962, continue de fabriquer ce modèle.

 

Fin des années 50, Leo Jouk dessina cette chaise élégante et astucieuse. Il mit plusieurs années pour trouver le système de pliage.

 

C’est en 1962 qu’il déposa la marque et le modèle Chaisor à l’INPI. Cette chaise se plie grâce à deux ergots dans un tube ouvert en forme de U. Ce qui rend extra plat cette chaise capitonnée.

 

La Chaisor est souvent copiée mais jamais égalée.

 

chaisor.com/

 

Claude-Yves Reymond

 

12.07.2021 14:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Bougies fascinantes

Shopping

| Palette

Les couleurs des bougies agissent au niveau du subconscient. Comment sera illuminé votre sapin de Noël?

Vacherin Mont-D'Or

Shopping

| Un délice authentique

Le tour de main de Patrick Hauser.

Publicité