Edition ETE 2021

Naissances

Suisse

| Zoo de Zurich

Dans la nuit du 5 juillet, la femelle loutre Lulu a donné naissance à trois petits au zoo de Zurich.


 Les loutres femelles donnent naissance à deux à trois jeunes animaux après une période de gestation de 61 à 63 jours. Ceux-ci sont aveugles et mesurent environ 18 pouces de long. Après 4-5 semaines, les jeunes animaux ouvrent les yeux, après 2-3 semaines supplémentaires, ils commencent à manger des aliments solides. Après environ 2 mois, ils quittent la litière.

Au zoo, les jeunes sont dans une litière ou un dortoir. Lulu en a plusieurs parmi lesquels choisir. Certains d'entre eux ne sont pas visibles pour les visiteurs.

Les trois jeunes animaux sont importants pour le programme européen sur les espèces menacées. Depuis que leur père Tom est né sauvage, les trois oursons sont génétiquement extrêmement précieux pour assurer une population saine et stable dans les zoos européens. 

Les loutres qui ont disparu de Suisse sont considérées comme éteintes en Suisse depuis la fin des années 1980. Des animaux ont été aperçus à plusieurs reprises en Suisse depuis 2009. Ceux-ci migrent vers la Suisse via les rivières de France et d'Autriche.



Comm & réd. partir-magazine.com

 

07.07.2021 14:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Lucens Classique

Suisse

| Première édition au Château de Lucens

A 20 minutes de Lausanne, vendredi 23, samedi 24 et vendredi 25 juillet 2021

Des couleurs pleins les yeux

Suisse

| Vitro musée à Romont (CH)

Portrait de la nouvelle directrice.

Publicité