Edition ETE 2021

GROTTE DE CRISTAL

France

| Une nouvelle oeuvre en Ardèche

Un enchevêtrement de cubes, une couleur bleue-verte, un mariage d’inox, de bronze patiné et de verre.


 

Posée sur le GR7 au-dessus du village de Saint-Laurent-Les-Bains-Laval-d’Aurelle, la Grotte de Cristal trône depuis quelques mois dans le paysage ardéchois.

Abri romantique 

Nouvelle oeuvre du parcours artistique symbolisant la ligne de partage des eaux, cette création est signée par le duo d’artistes HeHe. « Nous nous sommes inspirés de l’histoire de la mine enfouie sous le village et de la source d’eau thermale qui jaillit sur la place centrale. La forme du minéral et la couleur de l’eau. À l’intérieur nous avons créé une grotte en référence à toutes celles de l’Ardèche et plus précisément la Grotte Chauvet. Elle est un abri romantique, à l’image de celles construites comme des folies au XIXe siècle » explique Helen Evans qui aux côtés de Heiko Hansen a imaginé l’oeuvre.

En continu

Une oeuvre qui vient poursuivre le mouvement initié depuis quelques années et consistant à égayer de pièces d’art, de mires ou encore de mobilier cette ligne qui sillonne le Parc des Monts d’Ardèche sur 120 km. « Nous qui sommes sensibles aux questions environnementales et aimons les projets in situ, nous avons été gâtés. Nous avons pu dialoguer avec le paysage, souligner le passé et se projeter vers l’avenir » conclut Helen Evans.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

 

07.07.2021 10:32

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Découverte: Paris by night.

France

| Nuit magique, instants féeriques

Du Moulin Rouge au Lido en passant par Chez Michou, Paris vous en met plein les yeux. Paillettes, strass, … et vitriol.

Sa Majesté à Fontainebleau

France

| La demeure de tous les rois

Certes, mais laquelle ? Le château de Fontainebleau est le seul qui fut habité par tous les souverains français pendant 8 siècles. Invitation à la découverte de la vie de cour.

Publicité