Les fans de la grandeur littéraire et de la vie vigoureuse d’Ernest Hemingway, y compris des dizaines de sosies d’Hemingway barbus, convergeront vers Key West du mardi 20 au dimanche 25 juillet pour les Hemingway Days 2021.
La célébration annuelle salue les réalisations de l’auteur lauréat du prix Nobel, ses activités sportives et son plaisir du style de vie décontracté de l’île.
Le point culminant incontesté du festival est le concours Hemingway® Look-Alike au Sloppy Joe’s Bar, 201 Duval St., un lieu de rencontre fréquent pour l’écrivain lors de sa résidence des années 1930 à Key West.
L'histoire et les événements littéraires notables incluent également une présentation virtuelle d'Ashley Oliphant, auteur de "Hemingway and Bimini: The Birth of Sport Fishing at 'The End of the World'" parmi d'autres livres, et une visite à pied au crépuscule de Hemingway's Key West dirigée par Oliphant et artiste/écrivain Beth Yarbrough.
En outre, deux « journées du musée » d'Hemingway sont prévues au Custom House Museum de Key West, 281 Front St., présentant une collection rare de documents, de souvenirs et d'effets personnels de l'auteur.
Ernest Hemingway a vécu à Key West de 1931 jusqu'à la fin de 1939, écrivant des classiques dont « For Whom the Bell Tolls » et « To Have and Have Not » dans un petit studio d'écriture derrière sa maison de Whitehead Street.
réd. partir-magazine.com