Edition HIVER 2023-4

Un charme discret... à discrétion

Suisse

| Liechtenstein

Proximité et sécurité, une escapade désormais très appréciée des Romands.


 

 

Si le Liechtenstein, un rien sulfureux parfois, est bien connu de la finance internationale, qu'est-ce qui attire les touristes du monde entier dans la Principauté ?

 

« Un coup de tampon dans leur passeport témoignant de leur passage dans ce minuscule état de 160 kilomètres carrés peuplé de quelque 38 500 habitants ? Assurément, cela fait partie de la visite, précise, dans un sourire, Michelle Kranz, directrice de Liechtenstein Marketing. Avant la pandémie, nous avions plus de 700 000 touristes par année. Actuellement, les Romands se rendent volontiers à Vaduz.»

 

 

 

Suggestions estivales

 

Plus de 100 vignerons dont 4 professionnels cultivent la vigne, une tradition depuis plus de 2000 ans. La Cave de la Cour princière révèle des raretés œnologiques que l'on peut déguster et acheter.

 

Sur 75 kilomètres, le Liechtenstein Trail relie les 11 municipalités du pays. Le point culminant du sentier est la ferme isolée de Prufatscheng qui offre des vues fantastiques sur la vallée du Rhin.

 

Dans le village de vacances de Malbun, les visiteurs ont la possibilité d'accompagner le fauconnier Norman Vögeli et son aigle royal, la femelle Taïga, lors d'une randonnée commune.

 

Enfin, si le temps est maussade, la zone piétonne de Vaduz, au pied du château, propose pas moins de 5 musées de premier plan. L'exposition permanente du Trésor public du Liechtenstein présente le meilleur des collections princières.

 

Claude-Yves Reymond pour about Travel

 

 

 

 

 

01.07.2021 09:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Entrée dans l'histoire

Suisse

| Tessin (Suisse italienne)

2022 est marqué par des anniversaires qui expriment la tradition touristique du Tessin

Gstaader Diskretion für besonderene Kundschaft

Suisse

| von Claude-Yves Reymond

Mit seinen 7000 Einwohnern, den 5000 Kühen, die auf den Wiesen der Region weiden, und den Milliarden des Jetset, ist der Berner Oberländer eine Ausnahmererscheinung.

Publicité