Edition PRINTEMPS 2024

Rolf Fliegauf au Tessin en Suisse

Restaurants

| Atelier Haute Cuisine

Cuisine aromatique


Fort de ses 18 points au Gault&Millau et de ses deux étoiles Michelin, le restaurant Ecco de l’hôtel Giardino d’Ascona compte depuis des années parmi les adresses référence des gourmets.

Le chef Rolf Fliegauf est le plus jeune chef à avoir jamais reçu deux étoiles Michelin.

Sa « cuisine aromatique » surprend les convives en alliant un artisanat très raffiné à une grande personnalité et maturité.

Sa carrière a pris forme très tôt. Enfant, Rolf Fliegauf adorait passer son temps dans la cuisine du restaurant de ses parents. Il est aujourd’hui l’un des chefs les plus décorés de Suisse.

Le Guide Michelin lui a décerné deux étoiles pour son restaurant Ecco à Ascona et celui de Saint-Moritz.

Qu’est-ce qui caractérise la cuisine de Rolf Fliegauf ? Elle associe de manière très raffinée un savoir-faire artisanal et une personnalité propre arrivée à sa maturité, en combinant les spécificités du terroir et un style plus international. Rolf Fliegauf joue avec les textures et les températures comme un musicien au piano et il adore expérimenter. Représentant de la haute cuisine, il conserve toutefois toujours le lien avec la cuisine populaire. Il la qualifie lui-même de « cuisine aromatique puriste ». « La cuisine aromatique signifie que chaque ingrédient conserve sa saveur d’origine », dit-il. « En combinant les composants, je fais ressortir toutes les notes pour les mettre en valeur. » Dans le « Welt am Sonntag », un critique gastronomique le classe « parmi les plus grands chefs de sa génération ». 

www.giardino.ch

 

comm. & réd. partir-magazine.com

29.05.2021 14:01

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Mattias Roock au Tessin en Suisse

Restaurants

| Gastronomie écologique

« Sapori del Nostro Orto » (Saveurs de notre potager).

Pause-Café chez Pedrocchi

Restaurants

| Padoue

Passage obligé pour voir et être vu.

Publicité