Edition PRINTEMPS 2021

Mattias Roock au Tessin en Suisse

Restaurants

| Gastronomie écologique

« Sapori del Nostro Orto » (Saveurs de notre potager).


Mattias Roock a déjà prouvé à plusieurs reprises et avec brio qu’il est l’un des meilleurs chefs du pays.

Fort de ses 18 points Gault&Millau, il possède également une étoile Michelin, qu’il a confirmée pour la quatrième fois en 2021.

Il a reçu cette année une nouvelle récompense: l’étoile verte Michelin. Ce prix récompense les contributions au développement durable et à une utilisation raisonnée des ressources dans la gastronomie.

Un sujet qui tient à cœur à Mattias Roock et qu’il vit par conviction.

Ce chef allemand est aux fourneaux de l’hôtel tessinois cinq étoiles Castello del Sole Beach Resort & Spa à Ascona depuis 2017.

Dans leur cuisine, Roock et son équipe accordent une grande importance à tout ce qui est local, régional et saisonnier.

Les conditions pour cela sont idéales, puisque l’exploitation agricole Terreni alla Maggia appartient au Castello del Sole. Dans cet espace tout proche, situé sur les contreforts fertiles du delta de la Maggia, on cultive notamment du vin, des céréales et le célèbre riz Loto. Il entretient également son propre jardin sur le terrain de l’hôtel, où il cultive des herbes rares et des fruits exotiques.

Le style de la cuisine ne semble ainsi pas forcé, mais entre au contraire dans le cours naturel des choses. Avec son menu spécialement créé « Sapori del Nostro Orto » (Saveurs de notre potager), il séduit aussi bien ses invités que les critiques gastronomiques.



www.castellodelsole.com

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

29.05.2021 14:55

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le cousina

Restaurants

| Gourmandise

Une spécialité ardéchoise à base de châtaignes.

Authentique

Restaurants

| Simplon Village

Des produits régionaux de qualité dans une ambiance conviviale, voici la devise de Fabian Molinari, gérant passionné et polyglotte à la tête du restaurant Molinari Sempione.

Publicité